Kenya: une célèbre mannequin ambassadrice du tourisme… qui fait débat !

En raison de la pandémie corona, pratiquement aucun touriste ne se rend actuellement au Kenya. Cette situation est dommageable car le pays offre de superbes safaris, des réserves protégées et notamment les plages de Mombasa. Malgré la situation actuelle, les autorités ont nommé une ambassadrice célèbre… cependant de nombreux kényans ont désapprouvé ce choix.

Une mannequin britannique pour le tourisme au Kenya

La mannequin britannique, Naomi Campbell, a été nommée, nouvelle ambassadrice internationale du tourisme dans ce pays d’Afrique de l’Est. Le ministre du Tourisme du Kenya, Najib Balala a déclaré : « Nous nous réjouissons de la nouvelle formidable que Naomi Campbell fera la promotion du tourisme et voyagera à l’international pour la marque Magical Kenya »

Naomi Campbell au golf …

La célèbre mannequin est allée sur le parcours de golf du complexe Vipingo Ridge sur la côte kenyane avec le ministre du tourisme. Selon ses propres informations, il s’agit du premier et du seul parcours de golf en Afrique à être accrédité par l’Association des golfeurs professionnels PGA.

Mécontentement sur les réseaux sociaux

L’annonce de cette nomination a provoqué le mécontentement de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. On a pu lire certains commentaires : « la nomination d’une femme britannique comme ambassadrice du tourisme pour le Kenya témoigne d’une mentalité coloniale » ou bien : « Cela montre que vous ne faites pas confiance aux Kenyans pour promouvoir leur pays ».

De nombreux utilisateurs de Twitter ont suggéré à l’actrice kényane Lupita Nyong’o d’être nommée ambassadrice du tourisme à la place de Naomie Campbell.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY