K.A.S. Eupen conclut avec succès son camp d’entraînement au Qatar

Le club de football belge est l'un des nombreux clubs européens à s’être entraînés à Doha en janvier

Le club de football belge K.A.S. Eupen a récemment terminé avec succès son stage d’entraînement hivernal à l’Aspire Academy de la capitale qatarie, profitant ainsi d’infrastructures et installations sportives de haut niveau. Qatar Airways est la compagnie aérienne officielle et le principal sponsor maillot du club belge.

La meilleure compagnie aérienne du monde est sponsor du club de la Jupiler Pro League depuis 2019, renforçant ainsi son large éventail de partenariats sportifs internationaux.

La Première Division belge a bâti sa réputation en tant que tremplin de jeunes talents du football et a également joué un rôle central dans la carrière de nombreux jeunes joueurs qataris, notamment Akram Afif, nommé « Joueur asiatique de l’année 2019. »

La compagnie qatarie entretient des liens étroits avec la Belgique et opère 8 vols hebdomadaires depuis/vers Bruxelles exploités avec l’un des appareils les plus récents et éco-efficients d’Airbus, l’A350-900 configuré en bi-classe avec 36 sièges en Classe Affaires et 247 sièges en Classe Économique. Qatar Airways Cargo assure également 22 liaisons par semaine entre Liège et Doha.

 

Les joueurs du K.A.S. Eupen Sports ont également usé de leur temps libre hors du stage d’entraînement pour inspirer les futures générations de jeunes footballeurs, lors d’une séance d’entraînement avec les écoliers locaux, organisée par le club.

L’événement a été coordonné en partenariat avec le programme du Comité Supérieur « Delivery and Legacy » du programme Generation Amazing, qui vise à impacter positivement la jeunesse et les communautés grâce au sport, notamment grâce à la Coupe du   Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Le transporteur national de l’État du Qatar est un ardent défenseur du sport, le Qatar ayant récemment organisé plusieurs événements de haut niveau, notamment la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2019, la 24ème Coupe du Golfe des Nations de football et les Championnats du Monde d’Athlétisme 2019.

Le Qatar accueillera la prochaine édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA en 2020 avant le lancement de la Coupe du Monde en 2022.

Qatar Airways est également partenaire l’AS Roma, le géant du football italien ; de l’incontournable club allemand FC Bayern Munich et du club le plus titré d’Argentine, Boca Juniors.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY