Jusqu’où ira Qatar Airways ?

Il y a peu de temps, nous nous interrogions sur la montée en puissance de la compagnie aérienne qatarie. La compagnie est fortement déficitaire mais elle continue d’investir créant un peu plus une concurrence inégale.

IAG – British Airways a supprimé le plafond sur les investissements

International Airlines Group (IAG) a supprimé un plafond sur les investissements hors Union européenne offert dans le cadre des préparatifs du Brexit. Qatar Airways s’est engouffré immédiatement dans cette opportunité

Qatar Airways augmente sa participation dans IAG

La compagnie qatarie a augmenté sa participation dans International Airlines Group (IAG) de 21,4% à 25,1%. C’est tout de même un investissement de 600 millions de dollars !

Le PDG de Qatar Airways Group, Akbar Al Baker, a déclaré: « À ce jour, notre investissement a été un grand succès et l’augmentation annoncée de notre participation témoigne de notre soutien continu à IAG et à sa stratégie »

Et la compagnie va poursuivre ses investissements

La compagnie détient des participations minoritaires dans les transporteurs internationaux Cathay Pacific et China Southern, et a déclaré plus tôt ce mois-ci qu’il était intéressé à doubler sa participation dans le groupe LATAM Airlines à 20% et était en pourparlers pour acheter une participation de 49% dans RwandAir en Afrique. Par contre, Qatar Airways a laissé tomber Air Italy …

Du côté d’A4E … rien de particulier

On aurait pu s’attendre à quelques commentaires d’Airlines 4 Europe… mais IAG fait partie des adhérents !

Le groupe Lufthansa avait déjà indiqué ne pas souhaiter la présence de Qatar Airways dans son capital. Peut-être qu’un jour, verrons-nous la compagnie aérienne qatarie dans Air France/KLM… why not ?

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY