Journées du Patrimoine en Wallonie

RyPonet

Le week-end des 12 et 13 septembre prochain se déroulera en Wallonie la 32ème édition des Journées européennes du Patrimoine.

Dans un contexte difficile lié à la pandémie et à ses conséquences notamment sur le plan sanitaire, pas moins de 120 communes du sud du pays ont répondu aux organisateurs en proposant plus de 250 activités liées sur la découverte de parcs, jardins, arbres et espaces verts remarquables.

« C’est la première grande manifestation de masse organisée depuis six mois » se félicite la ministre nivelloise Valérie De Bue (MR), en charge notamment du Patrimoine et du Tourisme, lors de la présentation de cet évément dans les superbes espaces de l’ancienne abbaye cistercienne de Villers-la-Ville.

Kiosque Soignies

Inscription obligatoire

Contrairement aux autres années, pandémie oblige, l’inscription est OBLIGATOIRE pour prendre part le week-end prochain à l’une ou l’autre activité.

Toutes les activités sont répertoriées sur le site de référence. Les inscriptions sont enregistrées jusqu’au 10 septembre prochain via cet unique site : www.journeedupatrimoine.be.

Ne pas traîner, quelques attractions affichant déjà aujourd’hui «complet» !

La Neuve

Un ticket sera envoyé par e-mail et celui-ci devra IMPÉRATIVEMENT être présenté lors de la visite.

Impossible donc, qu’on se le dise, de visiter un site sans inscription préalable, qu’il s’agisse d’un lieu clos ou ouvert !

Alors que ces journées du patrimoine accueillent chaque édition plusieurs centaines de milliers de visiteurs, les contraintes sanitaires de cette année réduiront sans doute quelque peu l’engouement traditionnel de cet événement.

En garantissant toute fois une visite réservée et tout le confort de celle-ci.

Chantemelle

Paysages, étangs et jardins

Circuits urbains, promenades dans les villages comme à Solre-Saint-Géry à l’ombre de tilleuls centenaires ou encore le long de l’Ourthe à Neupré ou dans la réserve des Spinets à Marche-en-Famenne, à l’assaut du terril du Martinet à Charleroi ou encore à la découverte des animations proposées sur le vénérable kiosque à musique en face de la gare à Soignies, émotions et découvertes seront au rendez-vous !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY