Journée mondiale de la Terre : 4 destinations pour vous reconnecter avec Mère Nature après le confinement

Alors que le déconfinement se tiendra à partir du 11 Mai, les voyages à l’étranger semblent toutefois compromis, du moins à court-terme. Les professionnels du tourisme anticipent donc une reprise amorcée surtout par le tourisme de proximité.

Dans un contexte international plus qu’incertain, les vacanciers français semblent vouloir privilégier des destinations hexagonales pour leurs prochaines vacances.

En effet, selon l’enquête « Les perspectives de consommation hôtellerie et restauration des Français après le confinement », menée par l’agence de conseil et communication dédié aux professionnels du tourisme API & You, 53 % des sondés (sur 1002 personnes au total) qu’il est important de soutenir l’économie locale à travers leurs choix de destinations.

A l’approche du déconfinement, certains acteurs du secteur se préparent à accueillir les voyageurs les plus impatients de quitter leur domiciles le temps d’un weekend.

« Nous avons profité des dernières semaines pour former nos collaborateurs aux dernières techniques de nettoyage promues par l’OMS. Nous souhaitons ainsi permettre à toute personne souhaitant prendre l’air après le confinement, de pouvoir le faire en toute sécurité », affirme Hugo Oliveira, PDG d’Indie Campers, société de location de camping-cars et vans aménagés en Europe.

En l’honneur du 50e anniversaire de la journée mondial de la terre, Indie Campers, vous propose ses suggestions de destinations hexagonales vous permettant de renouer des liens avec Mère Nature, à (re)découvrir en camping-car après le confinement.

Le Bassin d’Arcachon : Grimpez au sommet de la Dune du Pilat, certainement la dune de sable la plus célèbre au monde, admirez les Cabanes tchanquées de l’île aux Oiseaux ou prenez de la hauteur au sommet du phare du Cap Ferret avant d’aller jusqu’à La Pointe pour y observer la rencontre de l’eau de l’Océan et celle du Bassin. A moins d’une heure de Bordeaux, le Bassin d’Arcachon est l’endroit rêvé pour tisser des liens avec la nature après le confinement.

Le Parc naturel régional du Perche : À visiter à pied à vélo ou à dos de cheval, le Perche est un incontournable des amoureux de la nature. Profitez des plus 4000 hectares composant la forêt de Senonches connue notamment pour abriter des arbres remarquables dont le chêne des 3 Frères et le chêne Fauteuil, tous deux âgés de plus de 300 ans, pour vous ressourcer. A tout juste 1h30 de la Capitale, le Perche est un territoire idéal pour se mettre au vert.

Les Lacs autour de Lyon : La Région Rhône-Alpes regorge de paysages idylliques. Entre les activités nautiques au Lac du Sapin, la plage de l’Atol au bord du lac des Eaux Bleues, et la randonnée Tour d’horizon autour du Lac de Nantua, entre autres, les espaces naturels autour de Lyon sont bien préservés et riches en activités, et ce que vous soyez aventuriers ou amateurs de baignades.

L’Ardèche: À deux heures de Marseille, l’Ardèche, bien qu’étant une destination prisée et reconnue, n’en reste pas moins une escapade parfaite pour les amoureux de la nature. Alors que la rivière Ardèche vous propose d’innombrables activités nautiques, le parc naturel prime aussi pour ses nombreux sentiers vous faisant découvrir les plus belles chutes d’eau et vues panoramiques du Parc naturel régional des Monts d’Ardèche.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY