Journée de l’Europe: 11 hôtels du quartier européen ouvrent leurs portes

Onze hôtels du quartier européen organisent le 5 mai une journée « portes ouvertes », parallèlement au EU Open Day des institutions Européennes.

L’action est née d’une collaboration entre les hôtels dans le but de sensibiliser les résidents locaux et les touristes sur l’attrait et l’offre touristique du Quartier Léopold.

L’objectif est de faire découvrir les atouts et le décor de ces établissements bruxellois et de rappeler aux visiteurs qu’ils leurs restent accessibles en permanence. L’événement est couplé à une dégustation de bières bruxelloises et à un concours.

L’initiative a le soutien de la Brussels Hotels Association et de visit.brussels.

Découvrir le quotidien de la vie hôtelière

Tout en profitant de la célébration de la Journée de l’Europe qui aura lieu le même jour, le public pourra venir découvrir le savoir-faire des hôteliers, les services connexes offerts et pourra également se faufiler dans les coulisses pour mieux comprendre le quotidien de la vie hôtelière.

Les hôteliers participants démontreront ainsi que leurs hôtels gèrent bien plus que des nuitées : des restaurants, des salles pour banquets et réunions, des bars lounge et des événements privés ou publics. Ces services ne sont pas réservés qu’aux touristes de passage mais sont également à disposition des résidents locaux.

Des nuitées hôtelières à gagner

Pour stimuler le public à venir visiter les hôtels participants et devenir ainsi de futurs ambassadeurs de l’hôtellerie bruxelloise, un concours est organisé durant la journée du 5 mai. Le principe est simple : chaque hôtel proposera en dégustation une bière bruxelloise pour 1 euro symbolique.

Il est demandé aux visiteurs d’associer chaque bière à un établissement hôtelier participant. Le formulaire du concours peut être déposé dans le dernier hôtel visité. Onze magnifiques nuitées ainsi que de nombreux autres prix à valoir dans les hôtels participants sont à gagner via le concours et en partageant son expérience avec des photos postées sur les réseaux sociaux (#EuHotelsOpenDayBrussels).

Informations pratiques :

Date : 5 mai 2018 entre 13h et 18h

11 hôtels participants :

o   Aloft Brussels Schuman

o   Courtyard by Marriott Brussels EU

o   Holiday Inn Brussels Schuman

o   Martin’s Brussels EU

o   Newhotel Charlemagne

o   NH Brussels EU Berlaymont

o   Radisson RED Brussels

o   Renaissance Brussels Hotel

o   Sofitel Brussels Europe

o   Stanhope Hotel

o   Thon Hotel EU

Diverses activités toute la journée :
Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’Open day des Institutions Européennes. De 10h00 à 18h00, le Parlement Européen montrera aux visiteurs son fonctionnement interne avec une foule d’activités familiales gratuites pour tous les âges. Lors des visites des hôtels, les visiteurs trouveront également sur leur parcours les musées du quartier tels que La Maison de l’Histoire Européenne, le Musée des Sciences Naturelles ou encore le Parlamentarium…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY