JOON, la compagnie qui booste les jeunes… de 7 à 77 ans ?

Les pilotes du groupe Air France ont enfin validé le projet Boost. Le jour même la compagnie française lançait sa campagne de communication qui devait être prête depuis un bon moment… Pour comprendre le concept, il faut être un expert du marketing car c’est vraiment confus et peu compréhensible.

JOON ne sera pas une compagnie low-cost

Air France précise que Joon « ne sera pas une compagnie low cost » car il s’agit «d’une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d’Air France». On en frémit d’avance… La marque Joon se veut être « une marque lifestyle et un état d’esprit ». Waoooooo, que ceux qui ont compris lèvent le doigt…

Une nouvelle offre pour les jeunes de 18 à 35 ans

JOON 1Joon s’adresserait à une clientèle de jeunes actifs, les fameux « millennials » (autrement dit les 18-35 ans), qui placent le numérique au cœur de leurs modes de vie.

Donc ceux qui sont au-delà de 35 ans n’ont rien compris à la révolution que propose Air France…

JOON volera dès cet automne

Joon proposera à partir de l’automne des vols moyen-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle, puis des vols long-courriers à l’été 2018. Pour le moment, le groupe français ne donne aucun détail sur les axes qui seront desservis.

Guerir_Doute_DouterToutNous avons déjà quelques doutes

Nous aimons bien Air France, mais cette annonce nous semble curieuse pour ne pas dire ridicule. Les clients ne vont pas choisir une compagnie aérienne pour une «marque de style de vie et un état d’esprit.»

Ils vont choisir une compagnie aérienne en raison de leurs tarifs et de la qualité du produit… qu’on fasse partie des millennials ou non.

On devine que les appareils seront équipés comme bien d’autres en wifi et quoi de plus ? Très franchement, cette première communication est très confuse et c’est bien dommage.

Vous pouvez regarder la première vidéo : https://youtu.be/VyMpxXhrlts

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY