TUIfly: retour à Charm El-Cheikh dimanche

C’est une bonne nouvelle pour l’Égypte et pour les touristes qui apprécient cette destination. Les autorités égyptiennes ont mis en place de sérieuses procédures de sécurité.

Premier départ vers Charm El-Cheikh ce dimanche

TUIfly exploitera deux vols par semaine, les dimanches et les mardis vers et depuis la station balnéaire égyptienne au cours de la saison d’hiver au départ de Bruxelles. Cette reprise intervient après un an de suspension.

Pour les égyptiens, il s’agit d’une marque de confiance

Le ministère égyptien a précisé que la décision de Bruxelles «reflète la confiance du gouvernement belge dans toutes les procédures de sécurité prises par les autorités égyptiennes pour sécuriser tous les points touristiques et aéroports égyptiens ».

Le tourisme égyptien a été durement touché

Le tourisme en Egypte a été durement touché depuis Octobre 2015 lorsqu’un avion de ligne russe a été victime du terrorisme dans le Sinaï et a tué 224 personnes à bord. L’accident a conduit la Russie et plusieurs pays européens à suspendre tous les vols vers l’Égypte compte tenu de conditions de sécurité trop aléatoires.

Terminal 2 de l'aéroport de Sharm-el-sheikh

Depuis l’accident, Le Caire a travaillé pour améliorer la sécurité des aéroports afin de regagner la confiance des gouvernements étrangers.

Le nombre de touristes visitant l’Égypte a baissé de 50% au premier semestre 2016 par rapport à la même période l’an dernier, selon l’Office du tourisme égyptien. Les revenus du tourisme au cours de cette période ont connu une baisse de 60% par rapport à 2015.

Les compagnies aériennes reprennent peu à peu leurs vols

En Septembre, Turkish Airlines a repris des vols vers Sharm El-Sheikh après 10 mois de suspension, tandis que la Pologne a repris ses vols début Août. L’Allemagne a allégé les restrictions sur les vols à destination et en provenance de Sharm El-Sheikh en Mai dernier. La Russie, durement touchée par l’attentat, n’a pas encore fixé une date pour la reprise des vols vers l’Egypte.

Le Royaume-Uni n’a pas encore son feu vert

Thomsan Airways a confirmé l’annulation de tous les vols jusqu’au 8 Février 2017 car le Foreign and Commonwealth Office (FCO) continue de mettre en garde ses ressortissants et ne permet que des voyages essentiels pour aller vers Charm el-Cheikh.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY