Jet Airways: Vinay Dube nouveau Président Directeur Général

Jet Airways, la première compagnie aérienne privée en Inde, annonce la nomination de Vinay Dube au poste de Président Directeur Général de la compagnie.

La nomination de M. Dube a été approuvée par le Conseil d’Administration de Jet Airways lors de leur réunion du mercredi 31 mai 2017. Cette nomination est assujettie à la réception de toutes les approbations gouvernementales et réglementaires requises, y compris son autorisation de sécurité.

En tant qu’industriel accompli et vétéran de l’aviation avec près de trois décennies d’expérience professionnelle à l’international, M. Dube a participé avec succès à de nombreuses restructurations au sein de grandes entreprises multinationales. Il a vécu et travaillé aux États-Unis, en Europe et en Asie et est réputé pour offrir constamment le plus haut niveau de service à la clientèle, l’amélioration de la marque, l’expansion des bénéfices, la croissance des revenus, l’excellence opérationnelle et l’engagement des employés de classe mondiale.

M. Dube est actuellement Vice-Président Principal Asie-Pacifique chez Delta Air Lines, Inc. – l’une des compagnies aériennes les plus importantes et les plus rentables au monde. Au cours de sa carrière, longue d’une décennie, à Delta Air Lines, M. Dube a contribué à la croissance de la compagnie aérienne pour devenir l’un des plus grands transporteurs premium du Pacifique, en développant de manière rentable ses activités Asie-Pacifique, en s’implantant sur de nouveaux marchés et en restructurant son réseau, ses partenaires et sa base clients.

M. Dube a précédemment occupé le poste de Vice-Président – Alliances et Affaires industrielles. Il était en charge de la participation de Delta au sein de SkyTeam et des relations partenaires et industries pour Delta. Avant cela, M. Dube a officé en tant que Vice-Président chez Delta, Directeur des Systèmes d’Information et Président Directeur Général de Delta Technology. Dans ce rôle, M. Dube et son équipe ont contribué à l’élaboration de l’empreinte technologique pour l’acquisition par Delta de Northwest Airlines, ce qui a mené à l’une des fusions les plus réussies dans l’histoire de l’aviation.

M. Dube a commencé sa carrière chez American Airlines en tant qu’Analyste en recherche opérationnelle et a rapidement atteint le poste de Emploi Responsable Ingénierie Systèmes Réseaux. Il a ensuite rejoint Sabre Inc., leader mondial des solutions technologiques et des services de marketing dans l’industrie du voyage, où il a occupé divers postes de direction dans la stratégie, les ventes, le marketing et le conseil. M. Dube a obtenu un baccalauréat en économie et en mathématiques et une maîtrise en recherche opérationnelle.

En tant que PDG de Jet Airways, M. Dube sera responsable du renforcement de la performance globale de l’activité aérienne et de sa position sur les marchés domestiques et internationaux. Il dirigera également l’équipe de direction de la compagnie aérienne qui a été chargée par le conseil d’administration de Jet Airways de stimuler la croissance et conduire la stratégie de la société en tirant parti de son partenariat durable avec Etihad Airways et de générer des bénéfices significatifs pour les actionnaires, grâce à des synergies mutuelles.

Ravi de la nommination de M. Dube, Naresh Goyal, Président-Fondateur de Jet Airways, a déclaré : « Je suis heureux que Vinay Dube rejoigne Jet Airways en tant que Président Directeur Général. Indien Américain, Vinay allie admirablement un esprit intelligent et pointu avec une expertise des meilleures pratiques de l’industrie au niveau international. Je suis sûr que Jet Airways profitera considérablement de sa grande expérience et de sa vision de l’industrie. Je suis impatient de voir Vinay assumer la direction de toute l’équipe Jet Airways. »

En ce qui concerne sa nomination, M. Dube a déclaré : « Je suis honoré que l’on m’ait confié ce rôle extrêmement important chez Jet Airways, une compagnie aérienne de renommée mondiale et une véritable marque phare embrassant les valeurs indiennes du service et d’hospitalité. Je suis impatient de pouvoir répondre aux objectifs commerciaux de la compagnie et approfondir la relation avec son partenaire stratégique Etihad Airways, pour renforcer l’héritage illustre de Jet Airways en tant que principal transporteur international premium de l’Inde, prêt pour sa prochaine phase de croissance. »

Pour plus d’informations sur les ventes et la validité, ou pour toute réservation, les passagers peuvent contacter la compagnie au 01 49 52 41 15, par mail paris@jetairways.com, sur son site Internet jetairways.com ou contacter leur agence de voyages.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY