Jersey dévoile sa nouvelle marque : #lescapadeinsulaire

Visit Jersey, l’agence de promotion du tourisme de Jersey, lance sa nouvelle marque et présente une nouvelle façon de raconter l’histoire de Jersey. Son site jersey.com, complètement métamorphosé, met en lumière le souffle revitalisant, rafraîchissant et dynamique de l’île.

L’objectif de Visit Jersey est de montrer que Jersey n’est pas une destination pour les vieux ou pour les jeunes, ou pour n’importe quelle tranche d’âge d’ailleurs ; qu’on ne peut pas résumer Jersey en une seule image emblématique ou une seule expérience. Il ne s’agit pas d’une escapade en ville, ni à la campagne, ni à la plage. Jersey, c’est L’escapade insulaire.

Keith Beecham, Président de Visit Jersey, a déclaré : « une destination a besoin de trouver sa propre histoire et je suis ravi de constater que grâce à un travail approfondi avec nos partenaires et les habitants de l’île, nous avons maintenant une merveilleuse histoire de Jersey à partager avec le monde. »

Début 2016, Visit Jersey a engagé l’agence internationale FutureBrand, expert de la marque, en leur donnant pour mission de repositionner Jersey comme une destination pour le voyageur d’aujourd’hui. L’agence a commencé par interroger ceux qui connaissent le mieux l’île, la communauté locale. Il s’est avéré que la perception qu’ils avaient de Jersey ne correspondait pas à leur ressenti et ne se traduisait pas par une offre très palpitante. Il était donc grand temps de changer cette image et créer une nouvelle offre plus percutante et qui mette en valeur Jersey de façon plus éloquente.

La nouvelle identité de la marque est axée sur le ressenti des visiteurs. Après un séjour à Jersey, ils se sentent revitalisés, apaisés, rafraîchis et reconnectés. La nouvelle identité visuelle de la marque, qui reflète l‘histoire de l’île, a été confiée à une agence locale, The Observatory. Elle rappelle aux anciens visiteurs ce qui fait de Jersey un endroit unique et invite les nouveaux visiteurs à créer leur propre expérience de l’île.

Selon Adam Caerlewy-Smith, Directeur du marketing de Visit Jersey: « Jersey fait partie de ces endroits qu’on ne peut pas résumer en une seule expérience. L’île vous rend différent. Ce travail de positionnement nous a aidé à identifier cet état de fait. Nous possédons maintenant une histoire qui est incroyablement exaltante et nous devons concentrer nos efforts à promouvoir les bienfaits que les gens trouveront à visiter Jersey, et pas seulement ses attraits. »

Une nouvelle campagne d’été vient d’être lancée sur la version française du site permettant aux internautes, par la réalité virtuelle, d’expérimenter Jersey grâce à une série de vidéos à 360°. Un jeu concours est mis en place à cette occasion pour gagner un séjour de rêve à Jersey pour deux comprenant cinq nuits dans un hôtel 3* et le transport maritime avec Condor Ferries. www.jersey.com/fr/competition

Rejoignez la conversation #lescapadeinsulaire

Découvrez le nouveau site : jersey.com/fr 

Découvrez ici la déclinaison visuelle de la nouvelle marque de Visit Jersey : www.jersey.com/business

 

Comment se rendre à Jersey?

En ferry de St Malo avec Condor Ferries en 1h15  (piétons et voitures)

ou de Granville ou Carteret avec Manche Iles Express en 55 mn (piétons uniquement)

En avion de Paris Orly via London City Airport avec Blue Islands

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY