Japan Airlines investit dans du carburant durable

Japan Airlines annonce que d’ici la fin janvier 2019, elle aura recours à du carburant durable fournit par l’entreprise Showa Shell Sekiyu K.K. pour certains vols opérés entre San Francisco et le hub de Tokyo-Haneda.

Durant la dernière décennie, la compagnie nippone a effectué diverses étapes pour soutenir le développement technologique lié au carburant durable. En janvier 2009, elle a opéré un vol test à l’aide d’un mélange de trois biocarburants de deuxième génération.

En novembre 2017, elle a effectué un vol avec passagers de Chicago à Tokyo-Narita. En 2020, la compagnie prévoit d’opérer un vol charter avec du carburant créé à partir d’habits recyclés.

Afin de pouvoir réaliser l’opération de vols quotidiens au moyen de carburant durable, Japan Airlines va poursuivre ses investissements et remplir les objectifs fixés dans le plan de gestion à moyen-terme afin de «contribuer activement et atteindre les objectifs de développement durable mondiaux, incluant la réduction des émissions de CO2.»

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY