Japan Airlines a reçu l’accord du gouvernement pour accueillir Iberia

Dans le secteur aérien, les coentreprises font fureur et c’est normal car les compagnies aériennes font des économies et donc de beaux bénéfices. L’alliance Delta Airlines, Air France-KLM, Alitalia sur l’Atlantique nord est très rentable.

Le Japon a donné son accord à Japan Airlines pour accueillir Iberia

Japan Airlines avait déposé une requête au Ministère Japonais de l’Aménagement du territoire, de l’infrastructure, des transports et du tourisme pour une immunité antitrust. Le ministère a donné son feu vert. Iberia rejoint donc la coentreprise formée par Japan Airlines, British Airways, Finnair au sein de leur coentreprise pour les vols entre l’Europe et le Japon.

Une coentreprise qui a été créée en 2012

British Airways et Japan Airlines avait conclu cet accord de coentreprise en octobre 2012, et Finnair s’est jointe au partenariat en avril 2014. Les trois compagnies aériennes proposent depuis à leurs passagers des liaisons plus pratiques et plus de solutions de vols entre l’Union Européenne et le Japon. L’objectif de cette coentreprise est une coopération commerciale avec partage de recettes, harmonisation des horaires de vols et des tarifs.

Iberia lance une liaison entre Madrid et Tokyo Narita

Un accord de ciel ouvert entre l’Espagne et le Japon a été décidé. Iberia a également annoncé le lancement d’une nouvelle liaison entre Madrid et Tokyo Narita, et dont l’exploitation devrait débuter le 18 octobre.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY