Jan Smets rejoint le conseil d’administration de SN Airholding

Jan Smets, ancien gouverneur de la Banque nationale de Belgique, a été élu membre du Conseil d’administration de SN Airholding par Deutsche Lufthansa AG, actionnaire de SN Airholding. Avec l’arrivée de Jan Smets, Brussels Airlines renforce son conseil d’administration avec un expert monétaire et économiste belge de renom.

Économiste de l’Université de Gand, Jan Smets a rejoint le département Recherche et Economie de la Banque nationale de Belgique en 1973. En 1982, il a été expert au sein des Comités sur l’inflation et la compétitivité du Conseil central de l’industrie et, un an plus tard, il a été nommé expert belge au sein du groupe de travail de la CE sur la politique monétaire, travaillant au nom du Comité des gouverneurs des banques centrales de la Communauté économique européenne. En 1986, il a été nommé président de la Commission belge des indices, fonction qu’il a occupée jusqu’en 1992.

En 1994, après six ans d’expérience dans le paysage politique belge, Jan Smets est retourné à la Banque nationale en tant que chef du département Recherche et économie. En 1999, il a été nommé directeur de la Banque.

De 1999 à 2002, il a été chargé de préparer l’introduction de l’euro, en tant que Commissaire général à l’euro. En mars 2015, M. Smets a pris ses nouvelles fonctions de gouverneur de la Banque nationale, poste qu’il a occupé jusqu’en janvier 2019. Pendant plusieurs années, M. Smets a été vice-président du Conseil supérieur de l’emploi et président de la section budgétaire du Conseil supérieur des finances.

Il a également occupé plusieurs postes internationaux : il a été membre du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, membre du Conseil de la Banque des règlements internationaux et gouverneur du Fonds monétaire international.

« Je suis extrêmement heureux et fier que Jan Smets ait accepté de devenir administrateur de SN Airholding. Son expertise de longue date en économie et sa grande expérience internationale nous seront d’une grande valeur », a déclaré Etienne Davignon, co-président de SN Airholding. « Son ouverture d’esprit correspond parfaitement à ce que Lufthansa, Eurowings et Brussels Airlines représentent. »

Deutsche Lufthansa AG, actionnaire de SN Airholding, a nommé Jan Smets comme nouveau membre du conseil d’administration de SN Airholding à compter du 9 juillet.

Le nouveau conseil d’administration de SN Airholding se compose des membres suivants :

Comte et Ministre d’Etat Etienne Davignon (Co-Président)

Thorsten Dirks, CEO Eurowings (Co-Président)

Jan Smets, ancien gouverneur de la Banque nationale de Belgique

Heike Birlenbach, Senior Vice President Sales Lufthansa Group Network Airlines & CCO Hub Frankfurt

Jörg Beissel, Head of Corporate Controlling de Deutsche Lufthansa AG

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY