Itinéraires suggérés

Suivre des itinéraires uniques, testés et approuvés par les voyageurs eux-mêmes, c’est ce que propose la startup bordelaise ShareYourTrip, à travers sa nouvelle plateforme gratuite Best-itinerary.com.

Son objectif est de répertorier des centaines d’itinéraires « faits maison » dont les étapes, la durée, la distance à parcourir et les modes de transports recommandés sont détaillés. L’équipe de ShareYourTrip y ajoute même quelques conseils avisés pour aiguiller les voyageurs au maximum en ville, dans le désert, en pleine jungle ou même à la montagne. Sympa !

Une centaine de circuits sont proposés aujourd’hui dans 18 pays, dont 10 sont encore en cours d’élaboration. Best-itinerary.com propose ainsi, par exemple, cinq itinéraires en Italie, dont un à pied, hors des sentiers battus. Cela représente déjà un total de 181 350 kilomètres à parcourir à travers le monde entier. S’y ajoute Trainline, un outil de réservation de trains et bus, au départ de quelques gares françaises, mais pas (encore ?) de vols.

Selon la jeune pousse, 77% français préparent leurs voyages en ligne, et notamment en mode road trip, en suivant itinéraire préétabli. « L’objectif est double : répondre à la problématique de la préparation de voyage mais aussi faire grandir notre communauté ShareYourTrip, explique Marie Jonac, rédactrice du site. L’entreprise compte en effet traduire le site en anglais et en espagnol très prochainement afin d’atteindre des millions d’autres voyageurs potentiels.

[Source : TOM.travel]

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY