ITB revient en Mars avec un plein d’évènements

Pour ceux qui auront la chance d’aller au salon ITB à Berlin du 8 au 12 Mars prochain, ils pourront découvrir la plupart des destinations, de nombreux tour-opérateurs, mais également de plus en plus de partenaires technologiques. Nous pourrions écrire des pages sur le plus grand salon du tourisme en Europe. Nous évoquerons aujourd’hui deux sujets

ITB ce sont plus de 10.000 exposants

ITB a lieu à Berlin comme tous les ans et du 8 au 12 Mars 2017. L’événement rassemble les principales personnalités de l’industrie du tourisme en Europe.

C’est aussi un salon où on négocie des contrats avec des groupes hôteliers par exemple, où on découvre les technologies qui vont permettre des gains de productivité. En 2016, ITB a accueilli 10.000 exposants et 196.000 visiteurs.

Aussteller_Bilder_4_LWide43Plus de 185 pays étaient représentés. Les journées réservées aux professionnels sont du 8 au 10 Mars. Ensuite les 11 et 12 Mars, les portes s’ouvrent au grand public.

Le tourisme médical est présent pour la première fois

Si le secteur de la thalassothérapie est toujours en croissance, celui du tourisme médical est devenu également un marché important et en pleine croissance. Quand on aborde ce thème, il faut bien sûr prendre toutes les précautions d’usage vis-à-vis du consommateur, afin de prévenir des risques éventuels.

Vous aurez donc l’occasion de rencontrer de nombreux prestataires qui vous présenteront leurs spécialités dans le hall 3.2. Des présentations et des ateliers seront organisés afin que les visiteurs puissent en apprendre davantage sur les dernières tendances et les développements dans ce marché en croissance.

itb_logo_home-enOn évoque souvent le tourisme dentaire qui fait fureur en Hongrie ou la Tunisie qui a développé un secteur sur les soins esthétiques.

Les compagnies aériennes profitent également d’ITB pour lancer leurs nouveaux produits

Qatar Airways dévoilera un nouveau siège en classe affaire lors d’une cérémonie qui aura lieu le premier jour d’ITB Berlin. Il est toujours important de voir les évolutions dans ce domaine.

Les compagnies du Golfe ont été en pointe dans ce domaine. Les visiteurs seront invités à se détendre dans le nouveau siège dans le hall 2.2, stand 208. Qatar Airways aurait fait breveter ce nouveau siège. On attend de le voir avec impatience.

Comme nous l’indiquions, nous pourrions évoquer plein d’autres sujets sur ITB Berlin. Nous ferons un point après le salon sur les évènements qui nous auront marqués.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY