ITB Berlin numérique uniquement en 2021

© ITB Berlin

Le plus grand salon du voyage se tiendra l’année prochaine sous une forme purement numérique. C’est ce que Messe Berlin a décidé après avoir pesé toutes les circonstances. ITB Berlin 2021 et la convention ITB Berlin qui l’accompagne s’adressent exclusivement aux visiteurs professionnels. Les journées des visiteurs professionnels auront lieu du 9 au 12 mars 2021 et seront donc prolongées d’un jour pour atteindre quatre jours.

« La situation de la pandémie reste difficile, surtout pour l’industrie du voyage. Avec la décision d’organiser un ITB Berlin 2021 purement numérique, nous offrons désormais aux exposants et aux visiteurs professionnels la plus grande sécurité de planification possible », explique David Ruetz, directeur d’ITB Berlin. « Nous avons développé un concept alternatif avec lequel, en tant que premier salon mondial du voyage, nous pouvons à nouveau offrir à nos partenaires et clients une plate-forme fiable pour la mise en réseau, les affaires et le contenu à l’échelle mondiale. L’événement sera très pertinent en termes de contenu, car l’industrie dépend des discussions d’affaires, des échanges professionnels et de l’orientation, surtout en ces temps difficiles. »

Le concept numérique d’ITB Berlin 2021 propose entre autres des volets et des conférences via streaming vidéo, ainsi que des possibilités de mise en réseau numérique, de pairage intelligent et une zone d’exposition numérique. De plus amples informations sur les formules d’exposition et de parrainage, les billets et les possibilités de réservation seront fournies le 16 novembre prochain.

ITB Berlin a déjà eu de bonnes expériences avec les formats numériques par le passé. Avec le lancement du site ITB.com en mars de cette année, l’équipe avait déjà créé une plateforme virtuelle mondiale pour l’industrie du tourisme. Il propose des actualités quotidiennes ainsi que des podcasts, des possibilités de mise en réseau et des sessions mensuelles de convention virtuelle.

À la mi-octobre, ITB Berlin, le Berlin Travel Festival, ainsi qu’ITB Asia à Singapour ont également pu montrer comment des événements touristiques spécialisés peuvent être mis en œuvre de manière virtuelle. Un grand nombre d’orateurs de renom issus de l’industrie, dont certains ont participé aux discussions sur place et d’autres par transmission en direct, ont échangé leurs points de vue sur un large éventail de sujets allant des ventes aux aspects de la RSE.

ITB Berlin est le principal salon professionnel de l’industrie mondiale du voyage. En 2019, environ 10’000 exposants de 181 pays ont présenté leurs produits et services à environ 160.000 visiteurs, dont 113.500 visiteurs professionnels. Dans le cadre de l’ITB Berlin virtuel, la Convention de Berlin de l’ITB se déroulera également de manière numérique.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY