ITB Berlin menacé par les grèves

De mercredi à dimanche se déroulera le rendez-vous mondial du tourisme à l’ITB Berlin. Près de 120.000 visiteurs professionnels sont attendus. Le début de ce salon pourrait cependant être assombri par des menaces de grèves du personnel au sol des aéroports berlinois Tegel et Schönefeld.

De son côté, ITB Berlin a déjà prévu des mesures pour minimiser les impacts. Les voyageurs peuvent s’informer de la situation actuelle via le site d’ITB. Un ticker donne des informations en temps réel sur les aéroports berlinois, tandis qu’un autre se charge de donner des informations sur les possibilités de rejoindre le salon.

Outre l’Allemagne, la Finlande et la France doivent compter avec des menaces de grève. En France, les contrôleurs aériens d’Aix-en-Provence, de Bordeaux et de Brest font grève du 6 au 10 mars. Un quart des vols domestiques devrait ainsi être annulé.

En Finlande, la grève a débuté vendredi. Le personnel de service devrait également faire grève aujourd’hui. Finnair indique que 15 vols ont dû être annulés entre hier et aujourd’hui.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY