ITB Berlin 2017 : le plein de nouveautés pour les pros du tourisme

ITB Berlin qui se tient cette semaine fait à nouveau le plein d’exposants et de visiteurs. Le succès de ce salon ne se dément pas. Cette année, on y va pour comprendre ce que peut donner les technologies de l’intelligence artificielle, ce que peut apporter un tourisme plus durable, ou les nombreux services et destinations pour les LGBT.

Les 26 halls à ITB sont pleins à craquer

Ce sont plus de 10 000 exposants venus de 184 pays qui sont présents à Berlin cette année. Le Dr Christian Göke, directeur général de Messe Berlin précise « ITB est le plus important lieu de rassemblement au monde pour l’industrie du tourisme.

Ce sont des milliers de professionnels qui vont échanger en face à face. Dans un monde numérisé et globalisé, il est devenu de plus en plus difficile de se comprendre. Ces rencontres vont permettre de se connaître et se faire confiance ».

ITB Berlin 2012Les exposants sont majoritairement étrangers

Plus de 80% des exposants viennent de l’étranger. Les organisateurs attendent encore plus de 100.000 visiteurs professionnels internationaux.

Les deux dernières journées sont ouvertes au grand public qui a la possibilité de réserver sur le salon.

Les crises géopolitiques seront au cœur des discussions

Une enquête commandée par ITB Berlin et réalisé par Travelzoo va révéler l’ampleur des préoccupations des voyageurs dans les principaux marchés sources du tourisme dans le monde. Un des résultats de cette étude de marché est que 97% des personnes interrogées dans le monde confirme que les aspects sécuritaires d’une destination jouent un rôle très important.

Certaines destinations au Maghreb et au Moyen-Orient vont encore souffrir cette année. Cette année, cependant, il n’y aurait que 4% des Britanniques et 6% des Allemands et des Français qui ne voyageront pas à l’étranger pour des raisons de sécurité.

intelligence artificielleL’avenir est au numérique

Depuis de nombreuses années, on ne peut que constater l’expansion du nombre d’acteurs du secteur technologique.

Cette année, ce sont 30% de nouveaux exposants sur ITB. La présence croissante de fournisseurs de systèmes de paiement démontre ce besoin particulier et indispensable.

Plus de 70 entreprises représentent les médias sociaux qui deviennent incontournables dans notre secteur. Il y aura des présentations et des séminaires sur ce que peut apporter l’intelligence artificielle. C’est un des enjeux importants pour les prochaines années.

Impossible de rater les nombreux exposants pour la clientèle LGBT

N’en déplaisent aux septiques, le tourisme gay est un segment à croissance rapide. ITB Berlin présente la plus grande gamme au monde de services voyages pour les LGBT.

LGBTCette année, le grand pavillon LGBT dans le Hall 21b mettra en vedette de nombreux nouveaux exposants, dont Hornet.com, l’Office du Tourisme de l’Illinois, Aspen et ses pistes de neige, le Belmond Hôtel Group.

Il y aura aussi plusieurs nouveaux venus au salon comme l’Espagne, avec la World Pride de Madrid 2017, Valence et Benidorm, ELLA – Travel pour les lesbiennes de Majorque et Arona Tourisme de Ténérife.

Enfin, un rappel pour ITB Shanghai

Cette année verra l’ouverture d’ITB China du 10 au 12 mai. 2017 à Shanghai. Le salon affiche complet en termes d’exposants. Il est toujours possible de s’inscrire en tant que visiteur. C’est un rendez-vous qui risque de faire de l’ombre à ITB Singapour.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY