ITA Airways confirme sa commande Airbus

Alfredo Altavilla - président exécutif d'ITA Airways et Christian Scherer - directeur commercial d'Airbus et responsable d'Airbus International © Airbus - Pascal Pigeyre

ITA Airways, la nouvelle compagnie nationale italienne, a passé une commande ferme auprès d’Airbus portant sur 28 appareils, dont sept de type A220, onze de type A320neo et dix de type A330neo, la dernière version gros porteur A330. Cette commande confirme le protocole d’accord annoncé le 30 septembre 2021. En outre, la compagnie aérienne italienne poursuivra ses projets de location d’A350 pour compléter la modernisation de sa flotte.

«Aujourd’hui, le partenariat stratégique avec Airbus franchit une étape importante avec la finalisation de la commande que nous avions annoncée en septembre dernier», indique Alfredo Altavilla, président exécutif d’ITA Airways. «En plus de cet accord, des possibilités de collaboration ultérieures ont émergé, notamment en ce qui concerne les développements technologiques dans le secteur de l’aviation et dans le domaine de la numérisation, où Airbus est le leader du marché. Tout cela fait partie des actions visant à atteindre nos objectifs de durabilité environnementale.»

Ces nouveaux appareils Airbus viendront accroître la flotte initiale d’ITA Airways avec une nouvelle génération d’appareils plus performants sur le plan environnemental, équipés des dernières technologies et de cabines ultramodernes afin de garantir une efficacité opérationnelle maximale à la compagnie aérienne et le meilleur confort pour les voyageurs.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY