Istanbul ferme deux aéroports durant deux jours

L’aéroport Atatürk d’Istanbul et le nouvel aéroport de la ville, sobrement baptisé Istanbul Airport, fermeront totalement leurs portes les 30 et 31 décembre afin de pouvoir assurer définitivement le transfert de toutes les activités du premier, construit en 1924, vers le second, récemment inauguré après des années de travaux et considéré comme le plus grand au monde.

L’aéroport Sabiha-Gokcen, situé sur la rive asiatique du Bosphore, restera normalement ouvert durant ces deux jours où le trafic aérien est traditionnellement plus léger.

Istanbul Airport, situé comme Atatürk sur la rive occidentale de la métropole turque, rouvrira ses portes dès le 1er janvier 2019 et reprendra totalement les activités de l’ancien aéroport pour accueillir, à terme, jusqu’à 200 millions de passagers par an. La compagnie nationale Turkish Airlines en fera son hub principal.

Des profits record pour THY

Turkish Airlines pourrait afficher pour cette année un bénéfice opérationnel d’un milliard de dollars, si l’on extrapole ses résultats sur les neuf premiers mois, qui font état d’un profit record de 755 millions de dollars, soit une augmentation de quelque 300 p.c.

Avec une moyenne de 85,6%, la compagnie a atteint le plus haut taux de remplissage de son histoire en août. C’est aujourd’hui la compagnie qui dessert le plus de destinations dans le monde : plus de 300 !

« Touristanbul » offert aux passagers en escale

Turkish Airlines propose le service « Touristanbul » pour une découverte de la ville et de la culture turque un service de visite gratuit à tous les passagers voyageant avec elle et disposant d’une escale de 6 à 24 heures à Istanbul. « Touristanbul »comprend les transferts de l’aéroport jusqu’à Istanbul, l’accès aux sites historiques ainsi qu’une dégustation de cuisine turque.

De nouveaux uniformes

Enfin, à l’occasion de l’ouverture du nouvel aéroport d’Istanbul, Turkish Airlines équipera le personnel de cabine de nouveaux uniformes, « inspirés par de nombreux éléments classiques du design et de la culture turcs, intégrant des motifs traditionnels de la verrerie artisanale, de la céramique et de la calligraphie avec des textures et des détails contemporains ». C.B.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY