Israël subventionnera à nouveau les vols vers Eilat

© Hotelplan Suisse

Selon un nouveau décret, le Ministère israélien du tourisme renouera avec les vols directs internationaux au départ et à destination d’Eilat afin de soutenir le secteur touristique de la station balnéaire des bords de la mer Rouge. La subvention de l’État couvrira les vols à partir du 21 septembre 2021.

Un programme de soutien avait déjà été mis en place avant la pandémie et a assuré la desserte aérienne internationale d’Eilat. Le nouveau programme devrait s’appliquer jusqu’à la fin du mois de mai 2022 et devrait être plafonné à 25 millions de NIS, soit environ 6,4 millions d’euros.

Le Ministère rembourse aux compagnies aériennes un montant de 60 euros par passager. Une aide supplémentaire de 10%, soit un total de 66 € par passager, est possible si la compagnie effectue au moins dix vols hebdomadaires vers l’aéroport international de Ramon, ouvert en janvier 2019 à 18 kilomètres seulement de la ville.

« Je considère qu’il est de mon devoir envers les habitants de la ville d’assurer le retour du tourisme à Eilat. C’est aussi une déclaration claire pour l’ensemble du secteur du tourisme: nous nous préparons à une reprise aussi prudente que rapide et globale », a déclaré la Ministre du tourisme, Orit Farkash-Hacohen.

(DS)



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

  1. Agents de voyages, avant de vendre des destinations en Israël, n’oubliez pas la politique d’apartheid qu’Israel pratique avec les palestiniens à Gaza et en Cisjordanie, notamment les colonies illégales, le mur de la honte, et la destruction de projets humanitaires financés par des autres pays, y compris la Belgique (notamment la destruction d’une plaine de jeux au bord d’un village palestinien, et la destruction de l’arrivée d’électricité vers un autre village, deux projets financés par la Belgique).
    Les Juifs nous rappèllent fréquemment l’horeur du ghetto de Varsovie, mais ils font eux-mêmes de Gaza un nouveau Ghetto…

    Dans les années ’80, tout l’occident boycotait l’Afrique du Sud pour sa politique d’apartheid (à raison). Mais de nos jours, ce qu’Israël fait avec les palestiniens est tout aussi grave et personne ne bronche… Sauf l’ONG Human Rights Watch.

LEAVE A REPLY