Israël reporte l’ouverture aux personnes vaccinées

© Pixabay - Judith Scharnowski

En raison d’une nouvelle flambée de cas de Covid-19, Israël reporte d’un mois l’autorisation générale d’entrée prévue pour les touristes individuels vaccinés. Ce n’est qu’à partir du 1er août que les voyageurs seront autorisés à entrer dans le pays sans autorisation préalable.

C’est ce qu’a confirmé une porte-parole du ministère du tourisme mercredi 23 juin dernier. Récemment encore, le Bureau des transports de l’État d’Israël avait annoncé que les touristes individuels vaccinés pourraient probablement entrer dans le pays à partir du 1er juillet.

Aujourd’hui, le nombre de nouvelles infections enregistrées à la Covid-19 est passé à plus de 100 en 24 heures, pour la première fois en deux mois. La plupart sont liées au variant delta du virus, selon les données officielles. Parmi les personnes nouvellement infectées en Israël, on trouve beaucoup de jeunes. Le Premier ministre Naftali Bennett a parlé d’une «nouvelle vague» de coronavirus dans le pays.

La vaccination progresse encore

Plus de 5,5 millions des 9,0 millions d’habitants du pays ont déjà reçu une première dose de vaccin et environ 5,2 millions de personnes ont reçu la deuxième dose. La campagne de vaccination en Israël a connu un grand succès, surtout au début, et a progressé rapidement, faisant sensation au niveau international.

Récemment, cependant, on a constaté une certaine stagnation. Avec l’augmentation du nombre de nouvelles infections, le nombre de vaccinations est reparti à la hausse.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY