Israël pionnière pour la réouverture du tourisme

© Dana Friedlander, Israel Tourist Authority

Un an après le début de la pandémie de Covid-19 et après de très grandes restrictions de mouvement imposées aux citoyens, le gouvernement israélien vient de décider de la réouverture du pays aux touristes selon un modèle qui a déjà été testé avec ses propres citoyens: l’entrée au pays aux personnes vaccinées leur permet une exemption des règles de confinement obligatoire à l’entrée du pays.

Dès le 23 mai, les touristes seront admis en Israël pour autant qu’ils voyagent en groupe qui seront considérés comme de véritables capsules : un groupe fermé avec son guide, son chauffeur de bus et des hôtels sélectionnés. Ces groupes limiteront aussi leur interaction avec d’autres populations de manière à protéger la population et les touristes.

Les DMC principaux du pays travaillent d’ores et déjà sur les programmes qui seront destinés aux touristes majoritairement des USA, Europe et pays du Golfe.

Plus Travel, DMC boutique, planche sur des programmes dédiés aux touristes belges, dès la réouverture du ciel . Infos auprès de sales@plus.travel.

Tous ces DMC se retrouveront d’ailleurs au grand salon du tourisme Arabian Travel Market à Dubai le 17 mai prochain.

Certains détails techniques sont en train d’être réglés dont notamment la reconnaissance des certificats de vaccination délivrés hors d’Israël ainsi que les tests RT PCR obligatoires.

Il n’empêche, cette réouverture signifie le retour au travail du secteur du voyage très impacté en Israël et surtout pour tous la possibilité de se rendre à nouveau dans ce magnifique pays.

Me David Sprecher

Member of Israel and Brussels Law Bars

Head of the Tourism and Civil Aviation Commission – Israel Bar Association

Member – The European Aviation Law Association

Member – The Worldwide Airport Lawyers Association

Member of IFTTA –International Forum of Travel and Tourism Advocates

Member of Translex Alliance of Law Firms (Jerusalem,Brussels,Dubai,Moscow,Luxembourg,Sydney,Sao Paulo)

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY