Israël a son TGV

Une liaison ferroviaire rapide entre l’aéroport Ben Gourion et Jérusalem a été inaugurée la semaine dernière. Avec une vitesse de pointe de 160 km/h, le train rouge, à deux étages, ramène la durée du trajet à 20 minutes, alors qu’elle est d’au moins le double en voiture et plus d’une heure et demie par la pittoresque ligne construite par les Ottomans il y a plus de cent ans…

La nouvelle ligne, qui compte de nombreux ouvrages d’art, tunnels et ponts, traverse les territoires occupés et a nécessité la construction à Jérusalem d’une gare souterraine à 80 mètres de profondeur.

Si le projet était dans les cartons depuis 1995, les importants travaux d’infrastructure n’ont été entamés qu’en 2005 en raison de questions environnementales et politiques. C.B.

[Source : Reuters]

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

  1. Je rejoins Eric Jurdant

    Israel annexe des territoires Palestiniens, détruit des infrastructures d’aide aux Palestiniens construits par l’aide au développement de la Belgique (entre autres), se moque de tout le monde, et est en train de créer ‘le ghetto de Ghaza’, alors qu’ile ne cessent de vouloir rappeler au monde le Ghetto de Varsovie.
    Cela fait des années que je boycotte tout ce qui a avoir avec Israël.
    Donc en effet, si votre morale passe avant votre CA, tentez de ne rien acheter/vendre concernant Israël.
    Pour les clients des AGV, il y a d’autres destinations…

LEAVE A REPLY