Iran Air : premier airbus livré et de fortes ambitions

Iran Air était en son temps une compagnie importante. À la fin des années 70, Iran Air est la compagnie aérienne qui avait la plus forte croissance dans le monde et était l’une des plus rentables. En 1976, elle était classée comme la compagnie aérienne la plus sûre au monde, après Qantas. La révolution iranienne a freiné son expansion. Ses nombreuses commandes d’appareils devraient redonner des couleurs à cette belle compagnie

Iran Air prend livraison de son premier Airbus

L’Airbus A321, a été livré lors d’une cérémonie de transfert à Toulouse avec Monsieur Farhad Parvaresh, président d’Iran Air, et M. Fabrice Bregier, président d’Airbus. La livraison est la première d’une commande ferme passée par Iran Air en décembre 2016 pour 100 avions Airbus (46 monocouloirs et 54 appareils long-courriers).

Iran airUne demande intérieure forte

Il est clair que dans un pays de 80 millions de personnes, il est nécessaire de posséder les avions les plus récents qui répondent à la demande intérieure et internationale.

Iran Air pourra peut-être prétendre un jour, à concurrencer les compagnies aériennes du Golfe, sans oublier Turkish Airlines.

Iran Air prévoirait une flotte importante d’appareils

L’Iran devrait prévoir quelque 400 à 500 nouveaux avions pour moderniser et accroître sa flotte de passagers afin de rattraper son retard. La dernière génération d’avions économes en carburant permettra également d’exploiter de nouveaux axes et de nouveaux marchés.

Iran Air a renoncé à commander l’Airbus A380 (photo). C’est un regret pour Airbus. Mais on peut comprendre cette position actuelle compte tenu du manque d’un marché d’occasion pour cet appareil.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY