Des investissements de plus de 1 milliard de dollars US sont prévus à Acapulco jusqu’en 2022. Parmi les projets, un parc d’aventure extrême, des rénovations d’hôtel, un nouveau centre médical et un stade de tennis.

« Nous voyons un grand nombre de nouveaux investissements et de nouveaux projets à Acapulco dans le cadre de notre expansion continue, alors que notre nombre de visiteurs croît simultanément », a déclaré Ernesto Rodriguez, secrétaire du tourisme de l’État de Guerrero. « Des améliorations ont été apportées au port de croisière et à l’aéroport, ainsi qu’à l’intérieur des anciens quartiers historiques et de nouvelles attractions touristiques intéressantes ont été ajoutées. »

XTASEA ET ÉMOTION INTENSE

Quelques mois seulement après qu’Acapulco ait lancé XTASEA, la plus longue tyrolienne au monde, l’attraction se déploiera en une expansion majeure qui comprendra deux futurs records Guiness : le plus haut mur d’escalade au monde et le plus long toboggan du monde.

Ainsi, Grupo Autofin, le conglomérat privé qui a lancé XTASEA, construira Emoción Intensa, un nouveau parc d’aventure extrême. Emoción Intensa aura des ponts suspendus, des manèges, un restaurant avec une vue panoramique sur Acapulco, ainsi qu’un mur d’escalade de 130 pieds de haut.

RÉNOVATIONS ET NOUVELLES CONSTRUCTIONS

Par ailleurs, Autofin rénove actuellement certains des hôtels les plus emblématiques de la ville, le Pierre Mundo Imperial et le Princess Mundo Imperial.

Le plan du conglomérat comprend également le développement d’un nouveau centre médical de pointe, dont bénéficieront les habitants et les visiteurs. D’autres projets incluent un stade de tennis et un éco-parc d’attractions. Les dates d’achèvement de ces projets vont de 2017 à 2022.

Dans le cadre de ses plans de mise à jour de l’infrastructure touristique, Acapulco lancera à la fin de 2018 un nouveau terminal aéroportuaire qui facilitera le flux de passagers et augmentera la capacité d’arrivée. Des améliorations à la circulation urbaine sont également en cours.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY