Interdiction de voyage à un proche de Trump … en Indonésie!

Un milliardaire indonésien proche du président Trump a été interdit de voyager pendant une certaine période par les autorités indonésiennes. Cette situation est cocasse par rapport au « Travel Ban » voulu par le président américain pour plusieurs pays arabes.

Le milliardaire a menacé un procureur

Le milliardaire indonésien est selon les médias locaux « sous enquête relative à une violation de la loi de l’information et les transactions électroniques ». Il aurait envoyé un message de menace à un procureur en charge d’une enquête sur une de ses entreprises.

Ce milliardaire indonésien voudrait imiter Trump

Il a décrit la victoire du président américain Donald Trump comme une source d’inspiration pour les candidats ayant peu d’expérience politique. Il a assisté à l’inauguration de Trump à Washington en Janvier.

Il a fondé son propre parti politique en 2015 et a déclaré en Janvier qu’il déciderait avant la fin de l’année prochaine s’il participera à l’élection présidentielle 2019 dans son pays.

trump et l'indonésien 1Le milliardaire construit les hôtels de Trump

Une de ses entreprises est en train de construire deux hôtels de luxe dans l’île de Bali et à Java Ouest, et qui seraient gérés par Trump Collection Hôtel.

Cette affaire pourrait confirmer des conflits d’intérêts

Hary Tanoesoedibjo, le milliardaire, a nié les préoccupations des responsables américains sur l’éthique qui traitent des affaires internationales du président Trump.

Néanmoins, il semble que les Indonésiens ne faciliteront pas les affaires du président américain. Cet événement arrive alors que l’ancien président Obama est actuellement en vacances à Bali et a rencontré le président indonésien…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY