Informations sur les algues sargasses au Mexique

Nous souhaitons vous informer d’un phénomène naturel qui touche plusieurs destinations des Caraïbes, y compris le Mexique, et en particulier certaines des côtes de la Riviera Maya : les algues sargasses.

Qu’est-ce que les algues sargasses ?

Les sargasses sont des algues flottantes qui atteignent les côtes de nombreux pays par intermittence et en quantités variables. Aucune date précise n’est connue pour l’arrêt de ce phénomène mais on estime qu’à partir du mois d’octobre la situation devrait s’atténuer.  

Les hôtels et administrations publiques font activement le nettoyage des plages pour éviter cette situation. De plus, selon les derniers communiqués officiels, ces actions seront complétées par l’installation en mer de barrières de protection anti-sargasses, ce qui empêchera l’arrivée d’algues en grande quantité sur la côte.

Pourquoi est-il important pour vos clients soient informés sur les algues sargasses ?

Il est possible que vos clients rencontrent des algues sargasses de façon intermittente au cours de leurs voyages, et que ce phénomène puisse affecter temporairement la qualité visuelle des plages. Pour cette raison, nous pensons qu’il est important que vous soyez informés de la possibilité de rencontrer des algues sargasses sur la plage publique ou même sur la plage de l’hôtel, mais aussi que vous soyez certains que des mesures sont prises et que la situation peut probablement changer d’un jour ou l’autre.  

Les algues sargasses sont un événement naturel et la possibilité d’en rencontrer en grande quantité est aléatoire et imprévisible. Cependant, nous tenons à vous rappeler qu’en cas de désagrément ou de plaintes du voyageur, ni l’hôtel ni nous-mêmes, en tant qu’agence réceptrice, ne pouvons assumer la responsabilité des changements d’hébergement ou des remboursements.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous restons à votre disposition si vous  souhaitez de plus amples informations.

Cordialement,

L’équipe de Totonal Viajes

Totonal Viajes

www.totonal.com/fr

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY