Informations importantes sur les vacances TUI

Un vent favorable a apporté dans ma boite mail… la lettre du patron de TUI, envoyée à ses « chers voyageurs », sans doute selon une base de données de clients directs propre à TUI. Il parle de « nos agences de voyages », c’est-à-dire le réseau propre de TUI-Shop. A qui d’autre est envoyée cette lettre ? Mystère. Je précise que jamais de ma vie j’ai été client de TUI, et j’ai quand même reçu cette missive.


Cher voyageur,

Chez TUI, nous disons toujours « Discover your smile »: nous voulons en effet voir votre sourire s’afficher sur votre visage. Mais il faut l’avouer, aujourd’hui, notre sourire est un peu moins large et radieux que d’habitude. Tout ce que nous aimons tant semble s’éloigner: partir en vacances, voir le monde, profiter ensemble de la vie en toute insouciance…

La crise mondiale du coronavirus affecte profondément notre secteur et notre entreprise. Mais pire encore, elle vous affecte également, vous le vacancier qui comptez sur nous.

Et c’est la raison pour laquelle nous continuons à aller de l’avant. Nous le faisons en vous informant au mieux et en vous proposant des alternatives et des solutions si vos projets de vacances sont bouleversés.

À la suite de l’avis des autorités belges conseillant de ne plus voyager à l’étranger, nous avons décidé de ne plus emmener, au moins jusqu’au 31 mars, les personnes qui ont réservé un voyage à forfait dans leur destination de vacances. Pour les vols prévus entre le 1er et le 15 avril, nous vous informerons pour le 25 mars au plus tard.

Si votre voyage TUI est annulé, vous recevrez un bon de valeur qui vous permettra de payer un voyage avec une date de départ ultérieure. Reporter ne signifie pas laisser tomber.

Si vous êtes déjà parti en vacances, vous pouvez bien sûr compter sur nous. Nous mettons tout en œuvre pour conseiller, accueillir et rapatrier en toute sécurité les vacanciers bloqués dans leur destination, en collaboration avec nos différentes équipes, ici en Belgique, mais aussi sur place dans la destination et à bord de nos avions.

Si vous aviez des vacances prévues plus loin dans le futur, vous pouvez profiter de notre garantie d’échange flexible. Consultez toutes les informations sur:
https://www.tui.be/fr/echange-conditions.

Les collaborateurs de notre service clientèle et de nos agences de voyages font tout leur possible pour informer au mieux chaque client. Malgré leurs efforts, les délais d’attente pour les personnes qui nous contactent peuvent parfois s’allonger. En effet, il y a énormément de questions. Merci de votre compréhension.

Nous rassemblons les dernières informations concernant les voyages dans le contexte du coronavirus sur une page structurée. De nombreuses personnes posent les mêmes questions. Pour éviter de devoir appeler ou attendre au téléphone, nous vous invitons à consulter d’abord cette page:
https://www.tui.be/fr/coronavirus.

Je suis fier de nos collaborateurs et je les remercie pour leur incroyable engagement en cette période exceptionnelle.

Et vous, cher client, je voudrais vous remercier de nous confier vos vacances, dans le passé ou pour un prochain départ cette année. Nous continuons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour mériter cette confiance.

Prenez bien soin les uns des autres. Pour que nous puissions à nouveau profiter du soleil, de la mer et de bien d’autres choses agréables… avec un large sourire.

Merci de votre confiance.

Cordialement,

Dirk Van Holsbeke
General Manager TUI Belgium

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY