Information sur le Coronavirus au Mexique

La semaine dernière ont été confirmé 2 cas de Coronavirus dans notre pays, l’un dans la ville de México et un autre dans l’état de Sinaloa, au nord du Mexique. Les deux cas sont des hommes d’âge moyen qui sont maintenus isolés, sous contrôle et en état stable.

Les deux patients ont voyagé en Italie récemment et ont probablement été infecté lors d’une convention dans la ville de Bérgamo. Le patient de la ville de México a été hospitalisé à l’Institut National des Maladies Respiratoires et celui de Sinaloa est en quarantaine dans sa chambre d’hôtel. Les autorités du Mexique ont déclarées être bien préparées pour contenir le virus et suivent le protocole international ainsi que les recommandations officielles de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Dois-je changer mes plans de voyage au Mexique ?

Le président mexicain, López Obrador, a invité la population a garder son calme et que les fonctionnaires informeraient quotidiennement sur le progrès des cas. Il a mis l’accent sur le fait que le pays a la capacité de contrôler la situation et que les personnes ayant été en contact avec les deux hommes sont en quarantaine.

Le risque actuel de coronavirus au Mexique est bas et nous encourageons tous les voyageurs et agences émettrices à s’informer uniquement à travers les sites web officiels et conserver le calme durant les prochains voyages. Au Mexique, la vie s’écoule en toute normalité, les excursions et voyages continuent de se dérouler au sein de toute la République, les événements, concerts, vols, congrès et réunions continuent sans aucun problème.

Nous souhaitons envoyer un message réconfortant à tous les voyageurs actuels et ceux dont les dates de voyage sont proches. Il est important de suivre les conseils de l’OMS sur les précautions habituelles pour éviter la contamination par le virus. Vous pourrez trouver ces recommandations sur ce lien : . Veuillez noter qu’il n’y a de restrictions de voyage pour aucune partie du continent américain.

Actuellement il n’existe que 2 pays en Amérique Latine ayant enregistré des cas importés de Coronavirus, qui sont totalement sous contrôle :

  • Brésil : 1 cas

  • Mexique : 2 cas

D’autre part, à mesure que nous avancons vers la période de printemps et été, la température moyenne durant la journée sera aux alentours de 30 à 40 degrés dans les régions les plus visitées du Mexique. Cela a le potentiel de réduire la possibilité de propagation du virus.

De notre part, comme agence locale, nous surveillons la situation de très près durant le weekend ainsi que les prochains jours et nous vous tiendrons informés sur tout changement de la situation actuelle, qui nous le répétons, es de faible risque. Nous vous rappelons que le coronavirus est un type de pneumonie sans effets collatéraux et un taux de récupération de 99% en dehors de la Chine.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations.







Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY