Info UPAV

A l’ordre du jour : détails pratiques de l’AG 2021, ordre du jour et PV de l’AG 2020, candidatures…

DÉTAILS PRATIQUES

Assemblée Générale

Notre assemblée générale UPAV 2021 se tiendra le jeudi 11 février 2021 à partir de 18h30 jusque 20h30. 

Elle se fera cette fois sous forme de vidéoconférence. Le lien vers la réunion vous sera envoyé après confirmation de votre participation.

Pour vous inscrire: Cliquez sur ce lien et remplissez les informations demandées. 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 février 2021.

Les personnes ne sachant pas être présentes peuvent remplir et transmettre une procuration à l’un de leurs collègues agents de voyages.

Pour rappel,  toute personne représentant un membre effectif – agences  ou TO est invitée à participer à l’Assemblée générale et possède un droit de vote par entité légale représentée. Les membres adhérents-partenaires sont également invités à participer à l’Assemblée générale, mais n’ont pas de droit de vote.  

Nouveau! Réunion informative pour des propositions de budget 2021

La situation de crise que nous connaissons nous amène à une réflexion plus approfondie que d’habitude sur les moyens à mettre en oeuvre pour assurer le bon fonctionnement de votre association et la défense du secteur des voyagistes. Le Conseil d’Administration souhaite vous partager ses réflexions et propositions. Cette démarche novatrice vous permettra d’obtenir toute la clarté nécessaire pour faire un choix parmi les budgets proposés. Vous pourrez le jour de l’AG assoir votre vote dans la compréhension requise et ainsi définir les priorités de votre association.

Nous vous convions à une réunion informative pré-AG le lundi 1er février de 17h à 18hVoici le lien pour l’inscription. Vous recevrez le lien vers la vidéoconférence dans un email séparé le jour avant la réunion.


ORDRE DU JOUR ET PV DE L’AG 2020

Relevé des présences et procurations

    • Approbation du procès-verbal de l’assemblée générale du 20 février 2020
    • Projets 2019–2020 – Rapport moral du Président
    • Bilan 2020
    • Rapport financier du Trésorier
    • Projets 2020/2021 : Outils & mise en oeuvre
    • Élection de nouveaux administrateurs

Le PV de l’assemblée générale de 2020 est disponible sur le lien suivant.

Les comptes 2020 sont disponibles sur demande.


CANDIDATURES

Cette année, 4 postes d’administrateurs sont à pourvoir et 5 candidats sont éligibles.

On vous en dit plus sur chacun des candidats:

André-Marie Mouton – AM Road Events – Nouveau candidat

    • Ancien banquier
    • Crée une agence de voyages/tour opérateur  asbl en mars 2019
    • Investi dans la législation belge et européenne sur les voyages à forfait – rallyes de voitures anciennes, historiques et de collections
    • Actif à la Belgian Historic Vehicule Association (BEHVA), repris dans la nouvelle rubrique « Specialist Room » comme consultant pour les 85.000 membres sur toutes les questions relatives aux voyages de plus de 24h00.

Possède l’expérience pour évaluer et conseiller la transition des agences de voyages généralistes vers une agence plus digitale et plus de niche tout en conservant la valeur ajoutée d’un personnel de conseils.

Damien Keutgen – RTK Travel Center – Nouveau candidat

    • 2007 à 2015 : Dj Professionnel
    • 4 ans manager du Barocco Club à Vreren (Tongres)
    • 2015 : lancé son agence de voyages avec sa compagne
    • Veille à la bonne évolution des 2 agences et du site internet de vente en ligne, à la communication sur les réseaux sociaux et aux éventuels conflits avec des clients ou fournisseurs.
    • A l’aise pour prendre la parole et s’exprimer lors de manifestations, rdvs importants ou face à la presse.

Mon désir le plus cher est de surmonter cette situation, faire perdurer notre secteur tout en le modernisant et en l’adaptant aux changements dont nous allons devoir faire face à l’avenir. Mais surtout de le faire aux côtés de vrais professionnels du secteur.

Olivier Goossens – Geo-Holidays – Nouveau candidat

    • Travaille depuis plus de 20 ans dans l’organisation de camps sportifs, séjours scolaires à l’étranger
    • Réelle expérience sur le terrain

Depuis le début de cette crise qui nous touche, j’ai été scotché par le boulot fait par l’UPAV. J’ai l’envie d’aider et de faire avancer notre métier vers des horizons plus safe.

Paul Lorsignol – Travel Sensations – Nouveau candidat

    • 30 ans d’expérience dans le tourisme
    • Après une douzaine d’années chez le tour opérateur Explotra (spécialiste de l’Asie qui fut racheté par Liberty TV), fonde Travel Sensations en 2004 avec 3 ex-collègues.
    • Actif dans le monde associatif, bénévole en tant que président de la section belge d’ICRA International, la Commission pour les Droits des Peuples Autochtones
    • Passionné d’automobiles anciennes
    • Passionné par tout ce qui touche au tourisme durable, aux cultures traditionnelles, à l’environnement, aux pratiques agricoles, à la préservation du patrimoine et au respect des droits humains

Mon engagement pour un tourisme responsable pourra aider à nourrir les réflexions sur ce thème.

Damien Maréchal – Perfect Travel Services – renouvellement de mandat

    • Nous devions fêter nos 25 ans dans le tourisme en 2020… mais ce n’est que partie remise.
    • Nous travaillons en famille sur deux points de vente : à Tienen et à Juprelle. Le 3e point de vente est en cours de « téléchargement »…
    • Depuis 2002, nous avons fait de l’événementiel une corde supplémentaire à notre arc pour attirer une clientèle atypique… en temps normal.

Mais je reste passionné par mon métier et j’apprécie aller à la rencontre de nos clients et de nos collègues afin de les écouter et répondre à leurs demandes et leurs attentes. Je m’intéresse également aux nouvelles technologies et je partage volontiers mes connaissances dans des projets que nous mettons en place pour l’UPAV et ses membres. Depuis 3 ans, déjà, l’UPAV me permet de découvrir de nouvelles personnalités et de nouvelles idées qui permettent à notre secteur d’évoluer et/ou de se métamorphoser. 3 ans, c’est court et long à la fois mais j’en garde un goût de trop peu… Alors, pourquoi ne pas continuer l’aventure 3 années de plus…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY