Immigration US: jusqu’où ira-t-il?

Selon une information publiée par le Wall Street Journal, l’administration Trump envisage de nouvelles mesures de sécurité quant à l’entrée sur le sol des USA. On croit rêver!

Les touristes pourraient bientôt avoir à fournir un contact téléphonique ainsi que les mots de passe des comptes de réseaux sociaux. D’autres mesures seraient à l’étude comme l’examen des données financières ou un questionnaire sur l’idéologie des touristes.

Pour les autorités américaines, l’objectif est de s’assurer que le motif de la visite est légitime, comme l’a déclaré un conseiller du ministère de la Sécurité nationale au Wall Street Journal.

«contrôle extrême» … renforcé et élargi!

A l’heure actuelle, il n’est pas possible de connaître l’ampleur de la réforme des contrôles de sécurité en cours. Mais ce « contrôle extrême » (nldr: extreme vetting en anglais) ne se limiterait pas à certains pays et devraient s’appliquer aussi aux pays bénéficiant du régime d’exemption de visa (Visa Waiver Program).

C’est ce qu’a déclaré Gene Hamilton, Senior Counselor du Département de la Sécurité du territoire (Department of Homeland Security) de John Kelly, au Wall Street Journal.

Rien n’est encore définitif, mais on avance. Dernière mesure en date: un champ du formulaire ESTA a été modifié, permettant d’indiquer notamment son ou ses identifiant(s) sur les réseaux sociaux.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY