Îles Canaries : une énergie puisée au cœur des volcans

L’archipel Canarien est constitué de gigantesques volcans qui ont surgi, il y a des millions d’années, de fonds marins situés à 2 500 mètres de profondeur pour former de superbes montagnes et de très hauts sommets

Toutes les îles de l’archipel proposent d’agréables excursions de découverte serpentant à travers des forêts et des paysages désertiques dont certains évoquent la surface de la lune.

L’un des volcans les plus connus de l’archipel est le Teide, le plus haut sommet d’Espagne et le troisième plus haut volcan du monde, à une altitude de 3 718 mètres. Aux îles Canaries, la puissance et l’énergie des volcans ne laissent aucun visiteur inintéressant. 

L’archipel volcanique des îles Canaries bénéficie du meilleur climat du monde, grâce à un ensoleillement élevé, aux alizés et à des températures douces toute l’année ; en résultent ainsi de singuliers paysages verdoyants qui font des Canaries une destination vraiment unique. L’activité volcanique a marqué de son empreinte chacune des 7 îles, créant des cratères, des grottes, des caldeiras, des coulées de lave solidifiée et des fonds marins qui sont aujourd’hui parmi les sites les plus visités.

Un de phénomènes naturels des plus étonnants, les coulées de lave « pahoehoe », sont formées par les ondulations de la lave refroidie et constituent d’étranges surfaces de lave « cordée ». Les sites naturels exceptionnels, les plages de sable noir et rouge, sont également le résultat de l’activité volcanique de l’archipel.

Ayant surgi de la croûte océanique de l’Atlantique il y a 30 millions d’années après de violentes éruptions volcaniques, les îles Canaries sont aujourd’hui l’une des régions du monde possédant la plus grande biodiversité grâce aux habitats naturels préservés et encore sauvages, regorgeant de vie.

Avec ses 256 kilomètres de plages, l’archipel est la destination idéale pour les amateurs de sport ou de farniente. Son environnement naturel très vivant et riche en contrastes constitue également un écosystème d’une valeur inestimable réparti en
4 parcs nationaux et 7 « Réserves de la biosphère ».

De nombreuses activités sont organisées pour que les visiteurs puissent découvrir les espaces naturels de l’archipel. Classé «Réserve de l’extrêmosphère», l’archipel permet de s’imprégner de l’énergie des volcans en découvrant des paysages étonnants lors de « randonnées semblant tout droit sorties d’un rêve ».

Pour avoir une idée de « L’énergie qui vous attend »

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY