Il y a encore des découvertes à faire à Nice !

Il est toujours sympa de lire de petits conseils anodins, même à se demander, parfois, pourquoi on les écrit. À vous de juger !

1)Peter Polo, un magasin de polos courtes manches, cols ouverts, avec un petit logo d’éléphant… surmonté d’un stick de polo… au lieu d’un autre célèbre logo représentant un cheval et son cavalier avec son stick de polo. Vous l’aurez compris, avec les 2 lettres de la compagnie R. L ou Ralph Lauren.

Du plagiat, me direz-vous ! Eh bien, que du contraire. Avec déjà 16 boutiques en France, dont celle de Nice, Peter Polo offre une gamme de vêtements de qualité, aux couleurs attrayantes, à des prix plus qu’abordables. Soyons direct, un peu plus d’un tiers des prix pratiqués par la marque « au cheval ». Le haut de gamme sportif américain battu par un artisan européen, cela fait plaisir.

2)Peppino : un petit resto dans le Vieux Nice, rue du Pont Vieux.

Fraîchement ouvert, ce petit établissement à l’italienne offre, entre autres, des planches de charcuteries variées.

Planches apéritives ou dînatoires, adaptées au nombre de personnes. Les prix sont raisonnables.

3)Le Galet : restaurant de plage, à ne pas louper. Situé sur la Promenade des Anglais, il offre des plats d’inspiration méditerranéenne. Prix raisonnables, avec un vrai confort de table. Calamars frits, poulpes, rigatoni et j’en passe. Un régal.

4)The Mall Sanremo. Situé juste après Vintimille, vous y trouverez une concentration de produits haut de gamme, à des prix « outlets ». Mêmes bradés à 50% et parfois plus, les prix ne sont pas à la portée de toutes les bourses, mais certains articles peuvent être LA surprise pour votre bien aimée ou bien aimé.

Gucci, Versace, Saint-Laurent, Balenciaga, et bien d’autres, vous présenteront d’une manière « high style », votre article sélectionné. Les enfants ne sont pas oubliés, loin de là. Le site a été bien choisi, dans un environnement « champêtre » entouré de collines.

Presque idyllique pour vous donner l’envie d’acheter. Aucune bousculade, les contrôles COVID sont courtois et complets, prise de température, gels et gants à disposition, et votre masque bien entendu.

Vaut le détour, en combinaison, par exemple, avec le marché de Vintimille le vendredi.

De l’ambiance foule vers le « feutré »

Bonnes et belles découvertes.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY