Il y a 65 ans – Le premier vol entre Paris et le Mexique

Le 27 avril 1952, à 19h24, le premier vol d’Air France vers le Mexique décollait. Après des escales à Gander (Terre Neuve – Canada), puis New York, l´avion – avec 34 passagers à bord – se pose sur l’aéroport de Mexico Central. La liaison Paris-Mexico est officiellement ouverte !


Depuis, les liaisons et le tourisme n’ont jamais cessé de se développer. En janvier dernier, les compagnies aériennes partenaires ont ainsi annoncé l’ajout de plus de 1.000.000 de nouveaux sièges prévus en 2017 sur des vols directs internationaux vers le Mexique depuis plus de 20 pays.

27 avril 1952. À 19h24, un Lockheed Constellation d’Air France décolle d’Orly. Direction Mexico. Il s’agit aussi du premier service aérien direct entre l’Europe et le Mexique. Pour Air France, lancée avec succès dans une stratégie long-courriers, Mexico prolonge idéalement sa ligne « drapeau », entre Paris et New York.

L’ensemble du tracé bénéficie des meilleurs appareils, des services les plus prestigieux. Comme le « Parisien spécial », quintessence du raffinement français : cabines privées, repas de chef, accueil au Champagne… Le Mexique connaît déjà une vitalité formidable, soutenue notamment par son tourisme. De plus en plus d’Européens sont attirés par le pays.

Depuis lors, le tourisme au Mexique n’a jamais cessé d’évoluer : depuis 2013, le tourisme international du Mexique a augmenté en moyenne de 10% par an, soit le double de la moyenne mondiale de l’industrie. Le nombre de touristes internationaux est ainsi passé de 24 millions en 2013 à 35 millions en 2016, et a catapulté le Mexique du 15ème (2013) au 9ème (2015) rang des pays les plus visités au monde, selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Cette date historique coïncide avec le lancement l´an dernier par Air France d´une ligne vers Mexico et Cancun avec son fameux A380, le plus grand avion commercial au monde. De plus, les vols Paris – Cancun qui opéraient auparavant seulement en hiver continueront pendant l´été 2017.

Ce plan de développement est en adéquation avec la stratégie de développement 2017 du Conseil du tourisme du Mexique. Au-delà du soleil et de ses plages de renommée mondiale, le pays a en effet beaucoup à offrir. La stratégie récemment annoncée met ainsi l’accent sur le développement de produits étendus et de campagnes marketing personnalisées axées sur des domaines tels que le luxe, le mariage et le romantisme, la plongée, la méga diversité biologique et la nature, la culture, la gastronomie, ainsi que des programmes pour des segments d’audience tels que les millennials, les LGBT et les retraités.

Dans chacun de ces domaines, des partenariats avec des destinations clés ainsi que des opérateurs de voyages mondiaux apporteront un portefeuille toujours plus élargi d’options aux voyageurs de toutes catégories. Ces partenariats sectoriels sont essentiels le Mexique qui souhaite attirer un public plus large sur de nouveaux marchés, et dans le monde entier. C’est ainsi qu’il pourra réaliser son nouvel objectif ambitieux qui est de franchir la barre des 50 millions de visiteurs internationaux d’ici à 2021.

Pour plus d´informations, visitez le site www.visitmexico.com.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY