Il voyage avec son lance-missile…

©TSA

Les agents de la TSA ont eu la surprise de découvrir lors d’un contrôle de routine un tube de lance missile – complètement inoffensif. Le soldat qui voulait garder un souvenir de son déploiement a pu continuer son chemin, mais l’objet en question a été confisqué.

L’aéroport de Baltimore-Thurgood Marshall a été le 29 juillet 2019 l’objet d’une découverte surprenante, lors d’un contrôle de routine dans les bagages enregistrés. Un sac contenait un tube de lance-missile non détaillé, le tube en lui-même étant « inerte » selon les déclarations de la TSA sur NBC.

Le voyageur a été retrouvé et interrogé par la police : un soldat qui revenait d’un déploiement au Koweït, et souhaitait en conserver « un souvenir ». Il aurait pu choisir un porte-clé, a réagi l’agence fédérale en charge de la sûreté des aéroports américains.

Originaire de Jacksonville, l’homme dont l’identité n’a pas été révélée a pu continuer son voyage. Le site du constructeur du lance-missile, Raytheon, précise que l’arme en question (un Griffin) cause « peu de dommages collatéraux ».

(Avec Air Journal)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY