La scène s’est passée samedi matin, à Orly, sous les regards incrédules des passagers. La compagnie aérienne s’est aperçue qu’un de ses passagers n’était pas sur le bon vol… Don’t panic… ça arrive, l’auteur de l’article confirme… Il s’est trompé d’avion !

Un avion de la navette HOP, qui assure des allers et retours quotidiens entre Paris et Montpellier, a fait demi-tour juste avant son décollage. Un des passagers, prévu sur le vol de Bordeaux, s’était trompé d’appareil. Une fois l’erreur détectée, l’avion a donc été contraint de retourner à son emplacement initial pour que le passager puisse être débarqué en toute sécurité.

Cela paraît invraisemblable et pourtant. D’abord amusés par cette péripétie, beaucoup de passagers se sont ensuite demandés comment un passager pouvait se retrouver dans un appareil qui n’était pas le sien.

Un incident qui pose surtout la question de la sécurité dans les aéroports et le sérieux des contrôles pour accéder à bord… Sollicitée par l’AFP, la compagnie Air France n’a pas encore officiellement réagit.

Notre avis :

Selon le site crash-aérien, se tromper d’avion est bien plus fréquent qu’on ne le pense… C’est même arrivé à l’auteur de cet article. Après une erreur de l’hôtesse à l’enregistrement du vol Air Inter (oui, ça ne date pas d’hier) à destination de Lyon, je me suis retrouvé dans l’avion pour Marseille… Après palabres avec l’hôtesse, l’avion a alors rebroussé chemin pour le ramener à Orly-Ouest afin qu’il prenne le bon avion. Résultat : cette erreur à retardé deux avions… mais ce n’était pas de sa faute !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY