Il perd ses lingots au décollage

Un avion de la compagnie russe Nimbus Airlines (si, si, ça existe!) qui transportait des lingots de « métal précieux » a connu « un problème au décollage », perdant plus de trois tonnes de ces précieux lingots sur la piste de l’aéroport de Yakoutsk, en Sibérie Centrale.

L’appareil, un avion de type An-12 de ladite compagnie Nimbus (on ne s’en lasse pas), était en phase de décollage au moment de l’accident.

Selon le Comité d’enquête, qui a donné plus de détails sur Telegram, une des trappes de l’appareil a été arrachée, provoquant la chute d’une partie de la cargaison.

Sur des clichés diffusés par les autorités russes, des dizaines de sacs contenant des lingots sont éparpillés sur la piste enneigée de l’aéroport de Yakoutsk en Sibérie Centrale.

Les autorités russes ne se sont pas étendues sur la nature du « métal précieux », mais les lingots étaient vraisemblablement en or ou en argent.

Sur ces mêmes photos, les policiers inspectent le trou béant dans l’avion qui a provoqué la chute de ces précieux lingots.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY