IHG® devient le premier opérateur de l’hôtellerie de luxe au Royaume-Uni

IHG® (InterContinental Hotels Group®) confirme aujourd’hui l’extension de son enseigne de boutiques-hôtels Kimpton® Hotels & Restaurants ainsi que de voco™ Hotels, sa marque haut de gamme inaugurée récemment.

Cette évolution fait suite à l’annonce, publiée en mai dernier, de la mise en place d’un partenariat avec Covivio (nouveau nom de Foncière des Régions). Dans ce cadre, le Groupe entend exploiter 12 établissements de luxe déjà existants sous plusieurs de ses marques et en ouvrir un nouveau sur le territoire d’outre-Manche.

Depuis aujourd’hui, neuf de ces hôtels font partie du portefeuille de marques d’IHG, propulsant le Groupe au rang de premier opérateur de l’hôtellerie de luxe au Royaume-Uni. Les trois autres établissements devraient suivre dans les prochaines semaines.

Kenneth Macpherson, Président-directeur général, EMEAA IHG, déclare : « Je suis ravi de pouvoir confirmer l’arrivée de nouvelles adresses au Royaume-Uni pour notre enseigne Kimpton Hotels & Restaurants et notre nouvelle marque haut de gamme voco Hotels. Le lancement de ces deux chaînes hôtelières, localisées en cœur de villes de destinations de premier plan à travers le pays, nous permettra d’offrir encore davantage de choix à nos clients. L’expansion de notre empreinte mondiale sur les segments dynamiques du luxe et du haut de gamme s’accélère, et IHG s’impose désormais comme le premier opérateur de l’hôtellerie de luxe au Royaume-Uni ».

Kimpton Hotels & Restaurants

IHG inaugurera sa prestigieuse marque de boutiques-hôtels Kimpton Hotels & Restaurants au Royaume-Uni dans les villes de Londres, Manchester, Édimbourg et Glasgow. Renommés pour leur design moderne et original ainsi que pour leur approche personnalisée de l’expérience clients, les hôtels Kimpton investiront les quartiers les plus plébiscités des centres-villes d’outre-Manche :

· Bloomsbury, le quartier le plus littéraire de Londres, accueillera le premier établissement Kimpton de la capitale dans le courant de l’année. Situé à Russell Square, l’emblématique édifice qui est actuellement l’hôtel The Principal London, a ouvert ses portes en 1898.

· Manchester devrait accueillir son premier Kimpton Hotel en 2019. Établi à l’angle de Oxford Street et Whitworth Street, l’actuel Principal Manchester compte trois bâtiments du début du siècle dernier.

· Érigé en 1791, le Principal Edinburgh Charlotte Square, qui domine l’un des plus beaux parcs de la ville, devrait rejoindre la chaîne Kimpton l’année prochaine.

· À Glasgow, le Principal Blythswood Square Hotel, siège de l’ancienne association royale écossaise d’automobile, sera exploité sous le label Kimpton dès 2019.

Ces nouveaux établissements représentent une étape décisive du projet d’internationalisation de l’enseigne Kimpton projeté par IHG. L’expansion de la marque au Royaume-Uni a été précédée par l’ouverture, la semaine dernière, du premier établissement Kimpton au Japon, dans le quartier de Shinjuku à Tokyo, ainsi que par l’adhésion au label de trois hôtels sur les marchés majeurs d’Asie du sud-est et de Grande Chine l’année dernière. Ce projet de développement de Kimpton à l’international englobe également l’Europe, avec l’ouverture du Kimpton® De Witt Amsterdam en 2017, l’adhésion du Kimpton Paris, qui devrait ouvrir ses portes en 2020, et du Kimpton Frankfurt, dont l’inauguration est prévue pour 2023.

voco™ Hotels

Dernière-née de la famille IHG, la marque d’hôtels haut de gamme voco™ Hotels fera ses débuts sur le territoire britannique à Cardiff. Surplombant la baie de Cardiff, le Principal St. David’s Hotel rejoindra la marque voco dans les mois à venir. D’autres hôtels voco ouvriront leurs portes prochainement au Royaume-Uni ; chacun conservera son style signature mais offrira les garanties d’une enseigne internationale.

Le retour d’InterContinental® à Édimbourg

InterContinental Hotels & Resorts, le leader mondial de l’hôtellerie de luxe, fera son grand retour à Édimbourg dans le Principal Edinburgh George Street. La propriété sera exploitée sous la marque InterContinental à la fin de l’année prochaine.

Hotel Indigo®

Leeds sera la première ville à accueillir, d’ici 2020, Hotel Indigo, une enseigne élégante et pleine de vie. L’établissement, actuellement le Principal Met Leeds Hotels, s’inspirera jusque dans ses moindres détails des récits qui ont marqué les esprits dans la région, depuis son design fascinant jusqu’aux ingrédients locaux distinctifs mis à l’honneur dans les préparations culinaires au menu.

Le Principal York sera exploité sous la nouvelle enseigne à un stade ultérieur, tandis que le très célèbre hôtel De Vere Wotton House, situé non loin de Dorking Surrey, capitalisera sur la renommée de son nom et affichera la simple dénomination Wotton House.

Le Principal Grand Central Hotel à Glasgow, De Vere Oxford Thames et le Principal Oxford Spires Hotel devraient, selon toute vraisemblance, rejoindre le portefeuille de IHG au cours des prochaines semaines.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY