IFTM/Top Resa : un cru respectable avec un seul et unique exposant belge !

Les chiffres IFTM 2019 d’abord : 1.600 exposants pour 1.700 marques et 170 destinations réparties en 12 villages et 10 zones.

29% des exposants sont des T. 0. et réceptifs étrangers. 20% sont issus du secteur de l’hébergement. 8% liés aux transports. 11% sont des Offices de Tourisme étrangers. 4% d’acteurs technologiques. 9% de services touristiques divers et seulement 2% de compagnies croisiéristes… 35.000 visiteurs attendus dont presque 20 % d’internationaux. Je vous fais grâce du solde.

Pour ce qui est des nouveautés, j’en ai sélectionné 3

Un nouveau village Innovation, une 1ère édition du tourisme médical, une nouvelle app IFTM très accessible, et un site optimisé avec chabot disponible.

Pour ce qui est de la présence belge !

En réalité deux. Le premier exposant n’en a plus que le nom : Brussels Airlines, dans le stand du Lufthansa Group.

Le second et seul véritable exposant belge c’est l’incontournable Chez Léon, représenté par Thierry Scheers (photo ci-contre à droite).

Il y vante avec finesse la gastronomie belge servie dans les 2 établissements dont il est directeur commercial, le premier nommé et les Armes de Bruxelles.

Pour le reste, le désert absolu

Pas de Visit Brussels, pas de Flanders, pas de Wallonie. Les stratégies régionales et les budgets restent les raisons habituellement invoquées. Peut-être n’avons-nous plus besoin de touristes français ??

Heureusement des acteurs français présents en Belgique faisaient belle figure : MisterFly, Salaun Holidays (BT Tours) et d’autres. Bref, professionnels belges du Tourisme, n’hésitez pas à investir une journée dans ce salon.

Profitez du confort d’un Thalys matinal vers Paris Gare du Nord. Évitez les taxis ou transports routiers. Préférez les métros 4 et 12, et, pour 1.90 € par trajet, vous serez Porte de Versailles en moins de 40 minutes.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY