IFTM/TOP RESA : beaucoup moins d’exposants, mais des visiteurs au rendez-vous !

En tant que visiteur régulier de ce salon incontournable, notre 1ère impression fut la réduction drastique de l’espace. Un «très large» couloir central, de nombreux panneaux de toiles camouflant les espaces du palais invendus.

2nde impression: de grands acteurs/ fournisseurs du secteur absents comme exposants. Je n’en nommerai que trois : Qatar Airways, Emirates, la Turquie… Aucun reproche à leur faire. Bien au contraire, une compréhension légitime !

Les motifs ne manquent pas : inquiétudes sanitaires persistantes, limitations de voyages et donc d’accès pour certaines nationalités, coupes budgétaires, autres priorités pour la relance, etc.

Les organisateurs annonçaient 200 destinations, 1.700 marques ! Nous n’avons pas vérifié l’annonce par rapport au dépliant distribué. Par contre LES VISITEURS étaient au rendez-vous. Pas encore de nombre exact, mais les stands étaient bien occupés. L’industrie avait besoin de contacts physiques, et non plus d’écrans impersonnels. Ce challenge, au moins, a été gagné.

Notre partenaire Eventiz était présent avec un stand d’hospitalité et un studio d’enregistrement à l’agenda complet. Misterfly a emmené, pour la journée, une vingtaine de professionnels belges en collaboration avec Thalys, aucun no-show à déplorer, preuve de l’impatience de renouer des contacts directs.

Et les exposants belges dans tout cela ?? Un stand « Visit Brussels » partagé avec d’autres partenaires, dont « Chez Léon » et « Les Armes de Bruxelles » qui fêtent leur 100ème anniversaire. Une opportunité à ne pas manquer pour l’occasion : via leur site, commandez gratuitement votre carte « 100 ans », qui vous permettra de bénéficier pendant 100 jours d’une réduction de 50% sur toute la carte, inclus les business lunchs, hors boissons. L’occasion fait le larron, et surtout un bon motif pour retrouver le centre de Bruxelles, qui mérite de retrouver un peu de magie « populaire ».

Prochains rendez-vous pour confirmer l’engouement de retrouver nos contacts internationaux : WTM à Londres, et ITB à Berlin.

La relance se construit, doucement mais sûrement.

À vos agendas.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY