Icelandair révolutionne le voyage en avion

Un spectacle à 10 000 mètres d’altitude

Icelandair staff and actors sing to passengers as they star in ëAhead of Timeí an immersive theatre production in the skies on a flight from London to New York via Iceland. Friday Sept. 8, 2017. The show starred talented Icelandair staff as well as trained actors, who engaged with the audience from arrival at Heathrow to touchdown in JFK. The event took place over 11 hours and across three countries; in celebration of Icelandairís 80th anniversary the plot line charts the airlineís history. (AP Photo/Tim Ireland)

Icelandair vient de révolutionner le divertissement en avion en proposant une pièce de théâtre immersive, intitulée « Ahead of Time », jouée par des employés de la compagnie aérienne islandaise et des acteurs professionnels. De l’aéroport de Londres-Heathrow jusqu’à l’atterrissage à New-York, les passagers ont pu découvrir un spectacle grandiose de plus de 11 heures : premier acte sur le vol Londres-Reykjavík, deuxième acte au Lounge de la compagnie en Islande et le troisième acte à bord du vol Reykjavík-New-York.

Les heureux passagers ont ainsi voyagé à travers plus de 80 ans d’histoire, depuis les débuts de la compagnie à travers de nombreuses anecdotes : à une époque lointaine, sans internet ni réservations en ligne, Icelandair stockait les billets dans une boîte à chaussures !

Les droits des femmes sur 80 ans d’histoire

À l’occasion de ses 80 ans, Icelandair a réalisé cette performance hors du temps inspirée de sa riche histoire en étroite collaboration avec la troupe de théâtre Gideon Reeling. Les passagers-spectateurs ont suivi Edda, le personnage principal, sur les traces de l’histoire islandaise et la philosophie à la fois avant-gardiste et progressiste d’Icelandair. Un spectacle portant notamment sur le thème des droits des Femmes très cher à la compagnie :

  • En 1915, l’Islande devenait l’un des premiers pays à donner le droit de vote aux femmes.
  • En 1937, Icelandair prenait ses racines dans le nord de l’Islande, avec la création de la compagnie aérienne Flugfélag Akureyrar, qui deviendra plus tard Icelandair.
  • En 1985, Sigríôur Einarsdóttir devient la première femme pilote de la compagnie aérienne.
  • En 1989, Vigdís Finnbogadóttir devenait la première femme Présidente élue démocratiquement dans le monde entier. L’un des Boeing 737 d’Icelandair porte d’ailleurs son nom.
  • Lors de la Journée Internationale des Femmes en 1999, un équipage composé uniquement de femmes a réalisé l’un des tous premiers vols exclusivement féminins de l’histoire de l’aviation.

Grâce à ce spectacle, Icelandair apporte une approche du voyage totalement innovante aux passagers. La compagnie a proposé à ses employés de suivre des cours de théâtre en collaboration avec la troupe de Gideon Reeling. Les comédiens ont ainsi pu monter une performance artistique incluant de la danse, du théâtre, de la musique, et également le développement des menus et des costumes d’époques.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY