IATA: Willie Walsh succèdera à Alexandre de Juniac

Willie Walsh © IAG

L’actuel directeur de l’Association internationale du transport aérien (IATA) mettra un terme à son mandat à la fin mars 2021. Son successeur est désormais connu et ne sera autre que Willie Walsh, ancien CEO de British Airways et de l’International Airlines Group (IAG).

Alexandre de Juniac

« La décision n’a pas été facile », indique Alexandre de Juniac dans un communiqué publié hier (lundi 23 novembre 2020). Au cours de ces dernières années, IATA a su augmenter de manière stratégique son importance en tant que voix pour le secteur du transport aérien.

« Les éléments de base pour une reprise de l’industrie sont en place. Et le moment est venu de confier à l’IATA la direction du long processus de redressement », déclare Alexandre de Juniac.

En septembre 2016, Alexandre de Juniac avait quitté la tête d’Air France-KLM pour rejoindre l’IATA. Willie Walsh a pour sa part quitté la tête de l’IAG en mars dernier, annonçant son souhait de prendre sa retraite.

Cette nomination a été annoncée peu avant la 76e assemblée générale annuelle qui se tiendra aujourd’hui de manière virtuelle en ligne, pandémie oblige.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY