IATA très critique sur l’interdiction des laptops en cabine

Les mesures introduites par les USA et la Grande-Bretagne sont jugées d’inacceptables. Les deux pays ont récemment édicté une interdiction de prendre en cabine des appareils électroniques plus grands qu’un smartphone.

Cette mesure s’applique aux vols directs en provenance de certains pays. L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment pris position par la voix de son CEO et directeur général Alexandre de Juniac. Celui-ci a exhorté dans un communiqué les gouvernements concernés à trouver des solutions alternatives.

L’efficacité d’une telle interdiction ne serait pas démontrée à court terme et se montrerait inacceptable à long terme. Il est impératif de travailler en collaboration avec l’industrie du transport aérien pour trouver d’autres options afin d’offrir une sécurité en vol, sans que les passagers doivent renoncer à utiliser leurs appareils électroniques personnels.

Le tort commercial pour les compagnies aériennes est jugé très lourd. Parallèlement, la confiance des passagers en la sécurité du transport aérien est ébranlée. Il exige des gouvernements concernés un règlement immédiat du problème.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY