IAG songe à une low-cost transatlantique

Hier, Serge Fabre faisait le décompte de tous les projets de low-cost sur l’Atlantique entre Europe et Amériques… Attardons-nous sur celui d’IAG… La veille de Noël, le quotidien britannique « The Times » publiait un article indiquant que le groupe envisage le lancement de vols transatlantiques entre le hub de Barcelone et plusieurs destinations du continent américain et des Caraïbes.

A compter du mois de juin 2017, des liaisons seraient ainsi programmées sur Los Angeles (USA), San Francisco (USA), Buenos Aires (Argentine), Santiago (Chili) et la Havane (Cuba). Des A330 seraient utilisés pour ces vols. L’objectif est de contrer Norwegian, déjà très active sur les vols transatlantiques.

Un porte-parole d’IAG a déclaré: « Barcelone est devenu un hub important and nous pensons qu’il y a de la demande pour ces vols depuis El Prat. C’est la base de Vueling et nous pourrons utiliser le trafic passagers du réseau européen de Vueling pour ces vols long-courriers.»

Tokyo serait également à l’étude. « Les options pour lancer ces nouvelles routes sont soit de créer une nouvelle compagnie ou d’utiliser les ressources des compagnies d’IAG. Aucune décision n’a été prise pour le moment. Ces nouveaux vols ajouteront une nouvelle dimension à IAG ».

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY