IAG rachète Norwegian en catimini…

Norwegian a récemment développé son réseau international, étendu ses activités au départ de France et surtout du Royaume-Uni. La compagnie aérienne low-cost a cependant enregistré une perte financière en 2017. IAG qui englobe notamment British Airways et Iberia, s’est déjà introduit dans le capital en silence…

Avant toute négociation, on achète des actions…

IAG a acquis une participation dans la low-cost norvégienne et confirme la spéculation médiatique selon laquelle il envisage une reprise complète. IAG a confirmé dans un communiqué avoir acquis une participation de 4,61% et admet que la low-cost représente un investissement attractif.

Norwegian n’était pas au courant

Norwegian avait indiqué ne pas être au courant de l’achat d’actions d’IAG jusqu’à ce qu’ils l’apprennent dans les médias.

Le transporteur signale qu’il n’y a pas eu de discussions avec IAG sur une offre complète, mais estime que l’intérêt de l’un des plus grands groupes aéronautiques démontre le potentiel de la compagnie aérienne.

IAG pourrait faire une offre de rachat

Aucune décision n’a été prise concernant le rachat global de Norwegian. Dans tous les cas, IAG fera sûrement une bonne affaire financière. Mais Norwegian va en profiter pour mieux se vendre auprès des investisseurs.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY