IAG envisage Paris dans le réseau de Level

© IAG

Level est la nouvelle compagnie low-cost long-courrier lancée par l’International Airlines Group (IAG) qui opèrera dans un premier temps avec deux nouveaux Airbus A330-200 et des équipages d’Iberia.

Selon Willie Walsh, CEO d’IAG, depuis le lancement en mars dernier, les ventes auraient «beaucoup de succès» et dépasseraient de beaucoup les attentes avec plus de 100’000 billets écoulés à la mi-avril.

Les opérations qui débuteront en juin verront la compagnie relier la base de Barcelone à Los Angeles (1er juin, 2x par semaine), Oakland (2 juin, 3x par semaine), Punta Cana (10 juin, 2x par semaine) et Buenos Aires (17 juin, 3x par semaine).

Lors de la présentation des résultats du premier trimestre vendredi dernier, Willie Walsh a indiqué envisager l’ouverture de nouvelles bases dans l’Union européenne l’année prochaine. A court terme, Paris et Rome seraient envisagées, même si aucune date n’a été évoquée.

Pour lui, dans la mesure où l’ouverture des ventes pour les vols au départ de l’Espagne n’a engendré aucune «cannibalisation» sur les affaires d’Iberia, Level peut exister sur des marchés d’autres compagnies du groupe, à l’instar d’Aer Lingus – des opérations pourraient en effet aussi être menées au départ de Dublin.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY