Huttopia ouvre son 5ème Village dans la région boisée des châteaux de la Loire

Du glamping pour les amoureux de la nature

Huttopia ouvre un nouveau Village en France début juin : le Village Huttopia Lac de Rillé, au cœur de la Touraine. Entouré de forêts, de lacs, de châteaux majestueux et de vignobles, ce magnifique Village vous offre un séjour glamping au cœur d’une nature opulente et préservée. Après Dieulefit, Sud-Ardèche, Senonches et Lanmary-Périgord, Lac de Rillé est le cinquième Village Huttopia qui propose une expérience unique aux amoureux de la nature.

Le glamping vu par Huttopia c’est l’association du confort et du plaisir, ne faire qu’un avec la nature, savourer la beauté du paysage et partir à la découverte des environs, partager de nombreuses activités nature. Les Villages Huttopia sont à l’image du rêve de vacances idéales que les fondateurs d’Huttopia avaient en tête depuis le début de leur aventure. Ils ont trouvé l’inspiration dans la nature canadienne, puis ont réalisé leurs projets en France.

Le nouveau Village Lac de Rillé se situe à l’ouest de la France, non loin de la ville animée de Tours, au bord du lac de Rillé (250 hectares où les oiseaux sont rois) qui permet de faire du canoë, de l’aviron ou de pêcher.

Ce Village est un fantastique point de départ pour visiter les châteaux, déguster du Bourgueil dans l’une des caves de la région, faire un pique-nique sur les bords de Loire ou de l’un de ses affluents. La région est parfaite pour les balades à vélo de tous niveaux ou des randonnées pédestres. Vous avez toujours voulu faire du wakeboard ou du ski nautique ? Initiez-vous à ces sports dans le centre nautique adjacent au Village Huttopia.

Huttopia – Dieulfit © Manu Reyboz

Des voisins que l’on voit peu

Chaque village Huttopia est boisé et très spacieux (vous avez des voisins, mais il arrive que vous ne les voyiez pas), sans voiture, doté d’hébergements exclusifs en toile ou en bois (ou les deux) offrant beaucoup de confort, sans oublier un vaste programme d’activités gratuites pour enfants et adultes.

La végétation est décisive

Chaque Village est toujours entièrement développé par Huttopia. Le paysage et la végétation déterminent le tracé du site, rendant chaque Village unique.

Bien sûr, il y a une belle piscine (couverte à Lac de Rillé) et un bassin pour les plus petits entourés d’une terrasse spacieuse, un restaurant, et un Centre de Vie pour partager des jeux et rencontrer d’autres vacanciers.

CAMPING HUTTOPIA DE RILLE – JUILLET 2012

Tous en selle !

Découvrir les environs et faire des activités tous ensemble font partie intégrante de la philosophie d’Huttopia, tout comme le cyclisme. Des vélos de différents types et tailles – du vélo pour enfant aux VTT électriques dernier cri – peuvent être loués dans tous les Villages. Huttopia est heureux d’aider ses clients à découvrir la région et propose des itinéraires à vélo autour de ses Villages pour explorer les campagnes vallonnées et les charmants villages.

Dormir sous une toile de tente ou dans un chalet

Les hébergements de tous les Villages sont exclusivement développés en interne par Huttopia. Ils sont toujours en toile, en bois ou en toile & bois. Comme l’aventureuse Cahutte, qui vous permet de dormir sous une toile de tente à l’étage tout en profitant du confort d’une cabane en bois.

Nouveauté cette année : le chalet Toronto fait son apparition dans le Village Huttopia de Senonches (à une heure à l’ouest de Paris) et dans le Village Huttopia Sud-Ardèche. Conçu dans un style contemporain et entièrement en bois, doté d’encore plus de confort, il permet de profiter au mieux de l’extérieur grâce à sa belle terrasse prolongeant l’espace intérieur.

Les 5 Villages Huttopia en France

Les cinq Villages Huttopia sont répartis dans toute la France :

  • Village Huttopia Sud-Ardèche, une oasis de calme près des Gorges d’Ardèche (kayak, randonnées, mountain bike)
  • Village Huttopia Dieulefit en Drôme Provençale, pour profiter des champs de lavande et de tous les plaisirs provençaux
  • Village Huttopia Senonches, plus vert que vert, à une heure à l’ouest de Paris (piscine intérieure et extérieure chauffée pour nager en toute saison)
  • Village Huttopia Lanmary-Périgord, au cœur d’une forêt domaniale de la gourmande Dordogne, entre grottes et châteaux. Ce Village a été développé en collaboration avec l’Office National des Forêts.
  • Village Huttopia Lac de Rillé, dans la région boisée des châteaux de la Loire, au bord d’un lac de 250 hectares
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY