Huttopia : 4 sites pour le vélo et la randonnée

Cet été, nous profiterons plus que jamais de la nature. C’est la période idéale pour faire du vélo, de la marche et de s’adonner à différentes activités en plein air. Huttopia, spécialiste du glamping et des campings nature, en a fait sa spécialité. Promenez-vous dans la nature depuis l’un des 42 sites Huttopia de France.

Vous pouvez également louer des vélos de toutes sortes et de toutes tailles dans les campings et villages Huttopia, y compris des mountain bikes électriques. L’application gratuite Cirkwi vous propose de nombreux itinéraires découvertes. Huttopia a sélectionné quatre magnifiques destinations, parfois méconnues, qui séduiront à coup sûr les amateurs de marche et de vélo.

Faire du vélo en famille sur l’île de Ré ou l’île d’Oléron

Les îles françaises au large de la côte atlantique sont de véritables paradis du vélo. Découvrez facilement l’île en deux-roues grâce aux dizaines de kilomètres de pistes cyclables. Le terrain plat, ponctué des forêts de pins, est particulièrement adapté aux enfants, donc idéal pour les familles.

Partez à la plage à vélo, explorez des jolis villages ou visitez une ferme ostréicole. Sur les deux îles, Huttopia dispose d’un camping en bord de mer et d’un site avec piscine au centre de l’île. La nature est omniprésente autour des campings Huttopia Côte Sauvage Ile de Ré ou Huttopia Oléron les Chênes Verts. De quoi savourer de belles balades jusqu’à la plage !

Entre forêts et châteaux

La vallée de la Loire est connue pour ses forêts, ses rivières, ses châteaux et ses vignobles. Une oasis de verdure dans le centre de la France à environ 5 heures de route de la Belgique.

Ce n’est pas sans raison que la noblesse de l’époque y a construit ses maisons de campagne et ses châteaux. Des heures de vélo et de marche vous y attendent grâce aux nombreux itinéraires et sentiers balisés de tout niveau. En cours de route, visitez l’un des nombreux châteaux ouverts au public. Huttopia dispose de deux sites au charme certain dans la région.

Huttopia Les Châteaux est situé près du célèbre château de Chambord tandis qu’Huttopia Saumur propose une vue fantastique sur la Loire. Le choix sera difficile…

La nature préservée des Hautes-Alpes

Savourez le charme des Alpes dans la vallée préservée de la Clarée. Respirez l’air pur et marchez, grimpez, faites du vélo, du VTT ou du kayak. Vous vous ressourcerez grâce au calme et à la beauté naturelle des Hautes-Alpes françaises. Un peu trop escarpé pour vous ?

Comme dans bien d’autres sites Huttopia, le Camping La Clarée loue différents types de vélo, dont des VTT électriques. Montées vertigineuses, boue, sable… rien ne vous empêchera d’explorer la région.

La Clarée est située au bord d’une rivière et dispose d’une piscine chauffée. Vous pourrez par exemple séjourner dans une spacieuse tente lodge « Trappeur », disposant de lits confortables.

S’aérer dans les Pyrénées

Les Pyrénées, à la frontière de la France et de l’Espagne, sont peut-être moins populaires comme destination de vacances mais disposent de nombreux atouts. Cette impressionnante zone montagneuse compte de nombreux sommets au-dessus de 3000 mètres et offre de magnifiques panoramas.

C’est également un point de départ idéal pour des randonnées à vélo et à pied et d’autres activités de plein air telles que le VTT, le canyoning ou la via ferata. Le camping Huttopia Font-Romeu se situe au coeur d’un très beau site, à 1 800 m d’altitude, non loin du Parc Naturel Régional des Pyrénées catalanes.

Tout comme de nombreux autres campings et villages Huttopia, il dispose d’une piscine chauffée et propose une location de vélos avec notamment des VTT électriques.

Cirkwi, une app très pratique

Pour les amateurs de vélo et de marche, Huttopia, spécialiste des campings nature, présente l’application gratuite Cirkwi. Grâce à elle, les clients découvriront de nombreux itinéraires cyclables et de randonnée qui partent des différents campings Huttopia, avec des détails pratiques sur la longueur, la difficulté et les sites touristiques le long du chemin. Lorsque vous avez téléchargé un itinéraire, il est également disponible sans connexion internet.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY