Hurtigruten révolutionne les croisières d’exploration

Baptisés en hommage à Roald Amundsen et Fridtjof Nansen, deux légendes de l’exploration polaire, la nouvelle génération de navires d’exploration Hurtigruten, la compagnie norvégienne de croisières d’exploration, présente une conception d’avant-garde, faisant appel au talent scandinave novateur. Ce sont également les premiers navires d’expédition au monde dotés d’une propulsion entièrement électrique, grâce à une technologie hybride durable.

Construits par le chantier naval Kleven Yards, la livraison de ces deux nouveaux navires d’expédition à propulsion hybride devrait intervenir en 2018 et 2019. Deux navires d’exploration supplémentaires pourraient être également commandés.

« Ces navires d’expédition novateurs vont révolutionner les voyages d’exploration en mer. Nous associons l’héritage de Hurtigruten, soit plus de 120 ans de savoir-faire, à une technologie et un design de pointe ainsi qu’un fort engagement en matière de développement durable, afin d’offrir des expériences inédites aux aventuriers des temps modernes, » a déclaré Daniel Skjeldam, le Directeur Général de Hurtigruten.

Hurtigruten a décidé de baptiser les deux premiers navires « Roald Amundsen » et « Fridtjof Nansen », en hommage aux deux plus célèbres pionniers norvégiens des régions polaires, à l’époque où la compagnie elle-même a commencé à proposer des voyages d’exploration. Les nouveaux bateaux sont équipés de moteurs conçus par Rolls-Royce, en collaboration avec le constructeur naval Espen Øino.

Une conception de pointe, faisant appel à l’expertise scandinave

Grâce à ses deux navires « Roald Amundsen » et « Fridtjof Nansen », Hurtigruten établit également de nouvelles normes en matière d’aménagement intérieur et d’expérience passager. La compagnie 6entend ainsi recréer l’aura caractéristique de l’âge d’or des grandes expéditions d’exploration, dans un cadre alliant modernité, confort et finitions extrêmement soignées. 

L’ambiance des espaces intérieurs se veut le reflet des mers et des paysages à couper le souffle que les navires sillonneront. L’objectif est de composer un intérieur à la fois élégant et de haute qualité, sans tomber dans le tape-à-l’œil. Les matériaux utilisés, principalement d’origine norvégienne, s’inspireront de la nature. Les passagers apprécieront notamment l’élégance des matériaux comme le granite, le chêne et le bouleau. L’ensemble de l’aménagement intérieur sera conçu selon une approche innovante d’influence scandinave. 

Plusieurs des ponts seront dotés de vastes plates-formes d’observation, afin de permettre aux passagers d’apprécier de plus près la nature et la faune sauvage. 60% des cabines disposeront d’un balcon privé, et 20% seront des suites.

Chaque navire proposera, dans ses trois restaurants, des menus inspirés des destinations et des saveurs locales. Le pont piscine permettra aux passagers de profiter de la piscine à débordement, des bains bouillonnants et des bars.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY